Home International Recep Tayyip Erdogan: « Les talibans nous ont demandé d’exploiter l’aéroport de Kaboul »

Recep Tayyip Erdogan: « Les talibans nous ont demandé d’exploiter l’aéroport de Kaboul »

Recep Tayyip Erdogan:
Recep Tayyip Erdogan: "Les talibans nous ont demandé d’exploiter l’aéroport de Kaboul"

Le président turc Recep Tayyip Erdogan, a indiqué vendredi, qu’il a eu des discussions avec les talibans et que ces derniers ont demandé à la Turquie d’exploiter l’aéroport de Kaboul en Afghanistan.

« Les talibans nous ont demandé d’exploiter l’aéroport de Kaboul. Nous n’avons pas encore pris de décision à ce sujet », a déclaré Erdogan lors d’une conférence de presse à l’aéroport Atatürk d’Istanbul avant de partir pour un voyage en Bosnie. « Nous prendrons une décision une fois que l’administration (en Afghanistan) sera claire », a ajouté le chef de l’Etat turc.

Lire aussi:   Sénégal: Mbappé arrêté pour une affaire de trafic de drogue

La déclaration du président de la Turquie est intervenue alors qu’il a indiqué qu’une rencontre avec les talibans d’une durée de plus de trois heures avait eu lieu à l’ambassade de Turquie à Kaboul, sans préciser la date de la rencontre. « Si nécessaire, nous aurons l’occasion de tenir à nouveau de telles réunions », a indiqué Erdogan.

Le président a ajouté que l’évacuation des troupes turques de Kaboul, qui a commencé mercredi, était en cours. Il a condamné les attentats de jeudi. La perspective que la Turquie exploite l’aéroport international Hamid Karzai après le retrait des troupes de l’OTAN a été évoquée pour la première fois en juin, mais semblait avoir disparu lorsque les talibans ont pris Kaboul le 15 août.

Ivoirwebtv

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here