Home International RDC : l’armée congolaise interpelle 14 rebelles ADF

RDC : l’armée congolaise interpelle 14 rebelles ADF

RDC : l'armée congolaise interpelle 14 rebelles ADF
RDC : l'armée congolaise interpelle 14 rebelles ADF

Au moins 14 rebelles ADF ont été arrêtés par l’armée congolaise dans le nord-est de la RDC, a-t-on appris le 24 octobre 2021, de sources militaires.

Quatorze rebelles des ADF ont été arrêtés ce dimanche à la suite des offensives menées par les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) dans la vallée de Mwalika à Beni, dans la province du Nord-Kivu (nord-est), a indiqué le capitaine Antony Mualushayi, porte-parole des opérations Sokolo1, une offensive des FARDC contre les groupes armés dans cette province.

Lire aussi:   Coronavirus : voici le bilan Afrique ce mardi 19 mai 2020, Afrique du Sud… le pays le plus touchés

« Nous avons mené des offensives dans la vallée de Mwalika le mois dernier (…) Les multiples attaques que mènent ces rebelles contre nos positions mais aussi contre les civils sont les actions des représailles suite aux pertes que l’armée a affligées aux groupes terroristes », a affirmé le porte-parole.

Les FARDC ont réaffirmé par ailleurs leur détermination à éradiquer « complètement » les menaces des ADF contre la population civile dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri, où les rebelles opèrent simultanément, alors que ces deux provinces sont placées sous état de siège depuis le 6 mai dernier. Depuis le début de la semaine dernière, les ADF ont mené plusieurs attaques dans le territoire de Beni et à la limite avec l’Ituri, faisant une vingtaine des morts parmi les civils.

Lire aussi:   Mercato / PSG : La mère de Cavani réclame des excuses

D’après le Baromètre sécuritaire du Kivu, un projet humanitaire local, au moins 944 civils ont été tués au Nord-Kivu et en Ituri depuis l’instauration de l’état de siège en mai.

source : yeclo

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here