Home International RDC – Béni: un chef rebelle et 6 de ses acolytes arrêtés...

RDC – Béni: un chef rebelle et 6 de ses acolytes arrêtés à OICHA

RDC - Béni: un chef rebelle et 6 de ses acolytes arrêtés à OICHA
RDC - Béni: un chef rebelle et 6 de ses acolytes arrêtés à OICHA

En République démocratique du Congo (RDC), la police nationale a annoncé l’arrestation du chef milicien, Kambale Kabamba, ainsi que six de ses proches à Béni, dans la localité de l’ OICHA.

RDC- Béni : La police interpelle le chef rebelle Kambale Kabamba et six de ses complices

Le général autoproclamé Kambale Kabamba, chef milicien du mouvement des combattants pour la libération du Congo, a été arrêté dans la nuit du mardi à mercredi 7 juillet, au quartier Pakanza, dans la cité d’Oicha (territoire de Beni), dans la province du Nord-Kivu.

Lire aussi:   Violence contre les PRO-IBK : Où est passée la liberté d’expression au Mali ?

Selon le responsable de la police locale, le chef milicien a été interpellé alors qu’il était accompagné de six acolytes lors « d’un bouclage ».

« Entre 00 heure et 4 heures du matin, la police était à sa recherche, nous avons bouclé la partie où il habitait dans le quartier Pakanza, c’est là où il a été arrêté. Il était accompagné de six de ses acolytes qui étaient ensemble avec lui. Ils étaient en possession des gris-gris », a affirmé à ACTUALITÉ.CD, le commissaire supérieur principal, Jean-Pierre Wumbi.

Lire aussi:   Projet de loi sur la "congolité" en RDC: réaction du camp Kabila

Le général autoproclamé Kambale Kabamba est présenté par la police comme l’auteur des troubles enregistrés à l’ouest de la cité d’Oicha. Plusieurs affrontements opposant les miliciens maï-maï aux militaires, ont été enregistrés à l’ouest d’Oicha, faisant des morts d’hommes.

La région de Béni, dans la province du Nord-Kivu, à l’est de la République démocratique du Congo, est confrontée à de récurrentes attaques attribuées à des groupes armés très actifs dans la région, notamment les rebelles ougandais de l’ADF, affiliés depuis peu, à l’organisation terroriste de l’ Etat islamique.

Lire aussi:   L’accord commercial avec la Chine va doper la croissance américaine (Mnuchin)

Afrique-sur7

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here