Home International Projet d’assassinat du président Rajoelina: un colonel français impliqué

Projet d’assassinat du président Rajoelina: un colonel français impliqué

Projet d’assassinat du président Rajoelina: un colonel français impliqué
Projet d’assassinat du président Rajoelina: un colonel français impliqué

L’affaire du projet d’assassinat du président malgache Andry Rajoelina continue de faire la une de la presse internationale. Plusieurs semaines après l’éclatement de cette affaire, le chef de l’État malgache s’est exprimé sur la situation ce dimanche 8 août 2021. Dans une interview accordée aux chaînes publiques d’Etat, il a semblé indexé la France dans cette tentative d’assassinat qui le visait.

Il a préféré ne pas désigner l’Hexagone comme responsable

Pour le président Andry Rajoelina, si l’on en veut à sa vie c’est à cause de son engagement à « protéger [son] pays ». Par ailleurs, il a indiqué qu’un colonel de l’armée française est impliqué dans cette affaire. « Parmi les cerveaux de l’assassinat figure un colonel français qui a commandé des régiments au Tchad, au Kosovo et en Afghanistan » a-t-il ajouté. Cependant, le chef de l’État a préféré ne pas désigner l’Hexagone comme responsable, estimant qu’il faut d’abord laisser la justice faire son travail. « Mais laissons la justice travailler, je n’ai pas de problème personnel dans mes relations avec la France », a-t-il déclaré.

Lire aussi:   Ebolowa: Le Comité Régional de maintien de l’Ordre affute ses armes

Notons que le président a condamné cette tentative de coup d’état, tout en mettant l’accent sur le fait que « la divergence de points de vue ne justifie pas un meurtre ». Pour rappel, les deux Français, Philippe F. et Paul R. qui avaient été interpellés dans le cadre de cette affaire, avaient été incarcérés le mercredi 04 août dernier, après avoir été présentés à un juge.

LNT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here