Home International Présidentielle aux Etats-Unis : Kamala Harris, le cauchemar de Donald Trump ?

Présidentielle aux Etats-Unis : Kamala Harris, le cauchemar de Donald Trump ?

Présidentielle aux Etats-Unis : Kamala Harris, le cauchemar de Donald Trump ?
Présidentielle aux Etats-Unis : Kamala Harris, le cauchemar de Donald Trump ?

Lors de sa première apparition, hier mercredi, Kamala Harris, la colistière du candidat présidentiel Joe Biden à su frapper fort pour marquer l’esprit de l’électorat américain.

Présidentielle aux Etats-Unis : Kamala Harris, le cauchemar de Donald Trump ?

« Je suis prête à me mettre tout de suite au travail », lance-t-elle.

A en croire la future vice-présidente de Joe Biden, la crise économique qui sévit aux Etats-Unis est due au manque de leadership du président Donald Trump.

« Trump est la raison pour laquelle des millions d’Américains sont au chômage. Il a hérité de Barack Obama et de Joe Biden de la plus longue période de croissance économique de l’histoire, et comme tout ce dont il a hérité, il l’a directement démoli. À cause du manque de leadership de Trump, notre économie est l’une de celles qui a le plus souffert parmi les nations industrialisées. C’est ce qui se passe quand on élit un type qui n’est pas à la hauteur de son mandat : notre pays finit en lambeaux. Comme notre réputation à travers le monde », a expliqué Kamala Harris.

Lire aussi:   Côte-d’Ivoire: L’ex préfet d’Abidjan Toh Bi Irié « candidat à la présidentielle » (journaliste)

Toutefois, l’ancienne procureure générale de Californie n’a pas manqué de preciser que : « cette élection n’a pas seulement pour but d’infliger une défaite à Donald Trump ou à Mike Pence. Il s’agit de reconstruire notre pays, en mieux. Et c’est exactement ce que Joe et moi allons faire ».

Ainsi le candidat à la présidentiel Joe Biden a profité d l’occasion pour faire l’éloge de Mme Harris et justifier par là le choix porté sur elle.

Lire aussi:   Burkina : trois personnes tuées dont un imam

« Kamala comme vous le savez tous est intelligente, elle est solide, elle est expérimentée, elle a prouvé qu’elle se battait pour la colonne vertébrale de ce pays, la classe moyenne. Kamala sait gouverner, elle sait passer les coups de fil difficiles, elle est prête à gouverner dès le premier jour », rapporte rfi.fr.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here