Home International Plusieurs civils massacrés par Boko Haram au Cameroun

Plusieurs civils massacrés par Boko Haram au Cameroun

Plusieurs civils massacrés par Boko Haram au Cameroun
Plusieurs civils massacrés par Boko Haram au Cameroun

Des militants de la secte islamiste de Boko Haram ont mené une attaque contre un village de l’extrême nord du Cameroun mercredi soir et y ont tué au moins cinq personnes, rapportent des sources sécuritaires citées par l’agence Anadolu.

Selon les informations de l’agence Anadolu, le commandant local, le général Bouba Dobekreo, a indiqué qu’un groupe de combattants de Boko Haram lourdement armés à moto a attaqué le village d’Assigachia situé dans le canton de Mayo Moskota dans l’extrême nord du Cameroun, à quelques kilomètres de la frontière nigériane. Il a indiqué que les assaillants ont tué au moins cinq civils dans le raid. Aucune autre information n’est encore disponible sur l’attaque.

Lire aussi:   Mali: un militaire français tué, l’EI revendique l’attaque

Les militants de Boko Haram effectuent des raids spontanés dans cette partie du Cameroun depuis plusieurs années après s’y être étendus à partir du nord-est du Nigéria où ils ont commencé leur campagne en 2009 avant de s’étendre aux pays voisins. Depuis 2014, le Cameroun, pays d’Afrique centrale, est engagé dans une lutte contre les terroristes de Boko Haram dans cette région pauvre de l’extrême nord.

 

BWT

Lire aussi:   Burkina/ Blaise Compaoré après avoir tué deux amis en 1989: « Je dors bien, je rêve et je ronfle parfois »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here