Home International Plus de 35 morts dans une attaque de bandits au Nigéria

Plus de 35 morts dans une attaque de bandits au Nigéria

Plus de 35 morts dans une attaque de bandits au Nigéria
Plus de 35 morts dans une attaque de bandits au Nigéria

Au moins 35 personnes ont été tuées jeudi matin dans une nouvelle attaque lancée par des bandits dans cinq communautés du district de Faru, dans la zone de gouvernement local de Maradun, dans l’État de Zamfara.

Encore une nouvelle attaque au Nigéria. Cinq communautés de l’Etat de Zamfara ont été envahis par des personnes armées ce jeudi. Selon les premières informations, les bandits qui conduisaient plus de 100 motos ont pris d’assaut les communautés vers 11 heures jeudi matin en tirant sans discernement et en laissant un sillage de destruction sur leur passage.

Lire aussi:   Proche-Orient: nouveau pilonnage de Gaza par Israël, plus de 200 morts en une semaine

Le porte-parole du commandement de la police de l’État, Mohammed Shehu, qui a confirmé le nombre de personnes tuées dans l’attaque, a déclaré que les policiers n’avaient pas pu atteindre les communautés touchées à temps lorsqu’ils ont été informés de l’invasion en raison du mauvais réseau routier.

« Le personnel de police a fait de son mieux pour atteindre les communautés touchées en recevant l’information que les bandits étaient là, mais malheureusement, ils n’ont pas pu atteindre les lieux à cause des mauvaises routes », a déclaré Shehu. Il a ensuite ajouté que la police travaille actuellement sans relâche pour mettre la main sur les assaillants et les traduire en justice. Il faut noter que 42 cadavres ont été récupérés par les groupes de sécurité après le départ des bandits.

Lire aussi:   Attaque djihadiste au Tchad: 12 militaires tués dans le Bassin du lac Tchad

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here