Home International Patricia Balme, l’ex-communicante française de Ouattara casse les papos : Ce n’est...

Patricia Balme, l’ex-communicante française de Ouattara casse les papos : Ce n’est pas dans ses habitudes de tenir ses promesses

Patricia Balme, l’ex-communicante française de Ouattara casse les papos : Ce n’est pas dans ses habitudes de tenir ses promesses
Patricia Balme, l’ex-communicante française de Ouattara casse les papos : Ce n’est pas dans ses habitudes de tenir ses promesses

Le Président de Générations et peuples solidaires (GPS), Guillaume Soro, a animé une conférence de presse ce jeudi 17 septembre 2020 à l’hôtel Bristol à Paris. Sa conseillère en communication, Patricia Balme a déclaré au cours de la conférence de presse qu’il ne serait pas dans les habitudes d’Alassane Ouattara de tenir ses promesses. 

C’est en présence de ses avocats français et de Affoussy Bamba que le président de GPS a animé sa conférence de presse après avoir vu sa candidature à l’élection présidentielle d’octobre 2020, rejetée par le Conseil constitutionnel. Patricia Balme proche de celui-ci a ouvert la conférence par des remerciements à l’ancien président de l’hémicycle ivoirien et à sa collaboratrice Affoussiata Bamba-Lamine pour leur amitié.

Lire aussi:   Nigeria : le nouveau jet privé dans la collection de la famille Davido

« Car c’est parce qu’il s’agit d’une véritable histoire d’amitié entre nous que j’ai décidé de mobiliser l’ensemble de mon cabinet PB Com International au profit de la cause légitime de Monsieur Guillaume Soro », dit-elle. Avant d’ajouter : « Comme vous le savez, j’ai travaillé pendant onze années auprès d’Alassane Ouattara. Il a choisi de m’écarter lorsqu’il a gagné l’élection présidentielle de 2010 ».

A en croire Patricia Balme, Alassane Ouattara lui aurait fait des promesses qu’il n’a pas honorées. « Pendant dix ans, je me suis tue sur toutes ces années partagées avec lui et je continuerai de le faire. Parce que c’est ainsi que je fonctionne et je ne dérogerai pas à cette règle que je me suis fixée depuis bien longtemps », déclare-t-elle par la suite. Selon la communicatrice, Guillaume Soro pour sa part, a contribué bien plus largement encore qu’elle, en aidant Alassane Ouattara à son accession au pouvoir. « Hélas vous connaissez la suite. Il semblerait donc qu’il ne serait pas dans les habitudes d’Alassane Ouattara de tenir ses promesses », lance-t-elle.

Lire aussi:   Vidéo de campagne d'ADO, une journaliste française s'indigne et accuse

Et d’ajouter : « Je crois bien que nous en avons aujourd’hui la preuve éclatante. En effet, après avoir annoncé qu’il ne ferait pas un troisième mandat, il a purement et simplement renié sa parole. Finalement, le président Soro et moi-même avons été trahi par le même homme et sans doute, cette injustice nous a rapprochés et en a semé pour ma part une amitié indéfectible ».

Source: afriksoir

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here