HomeInternational« Nous savions tous que l’administration Biden allait être mauvaise »: Donald...

« Nous savions tous que l’administration Biden allait être mauvaise »: Donald Trump tacle le président américain

« Nous savions tous que l’administration Biden allait être mauvaise »: Donald Trump tacle le président américain
« Nous savions tous que l’administration Biden allait être mauvaise »: Donald Trump tacle le président américain

L’ancien président a donné son premier discours, dimanche en Floride, depuis son départ de la Maison-Blanche.

Dans le cadre d’une conférence des conservateurs, – la Conservative Political Action Conference, en Floride, Donald Trump s’est exprimé pour la première fois depuis qu’il a quitté la Maison-Blanche.

Donald Trump a laissé entendre qu’il pourrait se représenter à la présidence en 2024 et n’a pas manqué de critiqué son successeur Joe Biden. Le républicain a utilisé son discours pour consolider son statut de leader incontesté du parti malgré sa défaite en novembre.

Lire aussi:   USA: la maladie de Trump bouleverse la course à la Maison Blanche

« Je vous manque déjà ? », a commencé M. Trump, sous les applaudissements de ses partisans.

« Je me tiens devant vous aujourd’hui pour déclarer que l’incroyable voyage que nous avons commencé ensemble… il n’y a jamais eu de voyage aussi réussi- nous l’avons commencé ensemble il y a quatre ans et il est loin d’être terminé », a-t-il déclaré.

Il a d’ailleurs démenti la rumeur selon laquelle il envisagerait de créer un nouveau parti. « Nous n’allons pas créer de nouveaux partis, nous n’allons pas diviser notre pouvoir. Nous serons unis et puissants comme jamais. »

Lire aussi:   Paul Seabright : En Afrique, la diffusion d’Internet profite aussi aux travailleurs non diplômés

L’homme d’affaires de 74 ans a aussi laissé entendre, sans l’affirmer clairement, qu’il pourrait se représenter à l’élection présidentielle de 2024. « Avec votre aide, nous reprendrons la Chambre des représentants, nous reprendrons le Sénat, et ensuite un président républicain fera un retour triomphant à la Maison-Blanche Je me demande bien qui ce sera. »

« Qui sait ? » a-t-il ajouté. « Je pourrais même décider de les battre pour la troisième fois. »

Pointant du doigt les débuts de Joe Biden, Donald Trump a déclaré : « Nous savions tous que l’administration Biden allait être mauvaise, mais aucun d’entre nous n’imaginait à quel point elle serait mauvaise. »

« Il a parlé de l’énergie. Et je me suis dit que ce type, en fait, il est d’accord avec l’énergie. Il n’était pas d’accord avec l’énergie… il veut des moulins à vent. »