HomeInternationalNigeria: Un avion de l’Armée de l’air porté disparu au nord-est

Nigeria: Un avion de l’Armée de l’air porté disparu au nord-est

Nigeria: Un avion de l’Armée de l’air porté disparu au nord-est
Nigeria: Un avion de l’Armée de l’air porté disparu au nord-est

Un avion de l’armée de l’air nigériane a été porté disparu, mercredi.

L’avion a disparu quelques instants après avoir survolé le nord-est du pays où d’intenses combats ont opposé l’armée aux combattants de la secte islamiste Boko Haram.

L’avion est un Alpha Jet qui était en mission dans le nord-est du Nigeria. C’est aux environs de 17 heures que les tour opérators ont perdu les traces de l’avion, soutiennent plusieurs sources locales.

Lire aussi:   Violences en Guinée, Nigéria et Côte d’Ivoire: Cheikh Fall demande à l’UA et la Cedeao d’avoir le courage d’affronter les chefs d’Etat

« L’Alpha-Jet de la NAF a perdu le contact avec les radars à l’Etat de Borno alors que l’appareil était en train de soutenir des troupes terrestres. Depuis, tous les efforts pour établir un contact avec l’avion n’ont abouti à aucun résultat positif », a écrit sur Twitter Edward Gabkwet. Il est le porte-parole de la Nigerian Air Force.

Le responsable de la Nigerian Air Force a par ailleurs précisé que des équipes de spécialistes et des secours tentent de localiser l’avion et d’entrer en contact avec l’équipage.

Lire aussi:   Nigeria : plusieurs terroristes Boko Haram tués et des dizaines arrêtées