Home International Nigeria : plusieurs terroristes Boko Haram tués et des dizaines arrêtées

Nigeria : plusieurs terroristes Boko Haram tués et des dizaines arrêtées

Nigeria : plusieurs terroristes Boko Haram tués et des dizaines arrêtées
Nigeria : plusieurs terroristes Boko Haram tués et des dizaines arrêtées

L’armée nigériane est prête à rendre la vie difficile aux combattants Boko Haram. Au cours de la semaine dernière, elle a réussi à abattre 16 terroristes de ce groupe et en a arrêté 38 dans l’Etat de Borno.

Dans l’Etat de Borno, dans le Nord-Est du Nigéria, l’armée nigériane a connu un succès dans la lutte contre les terroristes du groupe Boko Haram. Elle a réussi à abattre 16 des combattants de ce groupe et 38 autres ont été arrêtés. C’est ce qu’a fait savoir John Enenche tout en portant à la connaissance des journalistes les dernières opérations des forces armées menées dans six zones du pays.

Lire aussi:   Inquiétude au Burundi : l’épouse du Pierre Nkurunziza fait de troublantes révélations

Le groupe terroriste Boko Haram qui tente de mettre en place un Etat islamique dans le nord-est du Nigeria depuis 2009, étend ses attaques aux pays du bassin du lac Tchad, posant plusieurs défis sécuritaires et humanitaires à des pays comme le Nigeria, le Tchad, le Cameroun et le Niger.

Le Groupe sunnite pour la prédication et le djihad, plus connu sous le surnom de Boko Haram, est un mouvement insurrectionnel et terroriste d’idéologie salafiste djihadiste. Formé en 2002 à Maiduguri par le prédicateur Mohamed Yusuf, le groupe est à l’origine une secte qui prône un islam radical et rigoriste, hostile à toute influence occidentale. En 2009, Boko Haram lance une insurrection armée dans laquelle Mohamed Yusuf trouve la mort. En 2010, Abubakar Shekau prend la tête du mouvement qui devient un groupe armé et se rapproche des thèses djihadistes d’Al-Qaïda, puis de l’État islamique.

Lire aussi:   Jeanne Nsoga : « Je demande à l’évêque de Kumbo de dire des choses dont il a les preuves »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here