Home International Nigéria: plusieurs morts dans l’attaque d’un village par des « voleurs de bétail »

Nigéria: plusieurs morts dans l’attaque d’un village par des « voleurs de bétail »

Nigéria: plusieurs morts dans l’attaque d’un village par des
Nigéria: plusieurs morts dans l’attaque d’un village par des "voleurs de bétail"

Près d’une vingtaine de personnes ont trouvé la mort dans l’attaque d’un village par des hommes armés dans l’Etat de Katsina au Nigéria, a-t-on appris auprès de la police locale.

18 personnes ont été tuées par des hommes armés dans un village situé dans l’Etat de Katsina, au nord-ouest du Nigéria. Selon la police locale, les assaillants sont arrivés à motos dans le village de Tsauwa (district de Batsari). Lourdement armés, les bandits ont tiré sur les habitants, pillant les habitations et mettant le feu aux maisons.

Lire aussi:   États-Unis: le militaire qui a abattu Oussama Ben Laden a qualifié Joe Biden de "désastre"

« Les bandits ont tués 18 personnes dans cette attaque et ont fait un blessé, tandis qu’un habitant est toujours porté disparu », a déclaré le porte-parole de la police locale, Gambo Isah, qui précise qu’un nombre important de têtes de bétail a été dérobé pendant l’attaque.

Selon certaines sources locales, cette attaque meurtrière est une « punition » contre les villageois qui avaient refusé de coopérer avec les groupes armés de la région. C’est la dernière d’une série d’attaques contre les populations civiles et les forces de défense et de sécurité dans cette région du pays.

BWT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here