HomeInternationalNigéria: l’armée inflige une cuisante défaite à l’ISWAP lors d’une attaque repoussée

Nigéria: l’armée inflige une cuisante défaite à l’ISWAP lors d’une attaque repoussée

Nigéria: l’armée inflige une cuisante défaite à l’ISWAP lors d’une attaque repoussée
Nigéria: l’armée inflige une cuisante défaite à l’ISWAP lors d’une attaque repoussée

L’armée nigériane a annoncé avoir mis hors d’état de nuire, plusieurs terroristes du groupe État islamique d’Afrique de l’Ouest (ISWAP), a indiqué le porte-parole le général Mohammed Yérima.

« Les troupes de l’armée nigériane opérant dans le cadre de l’opération Hadin Kai en collaboration avec la composante aérienne de l’opération ont infligé mercredi 2 juin 2021, de lourdes pertes au groupe de terroristes de l’État islamique d’Afrique de l’Ouest (ISWAP) qui a lancé une attaque futile contre Damboa LGA de l’État de Borno », a indiqué l’armée nigériane dans un communiqué.

Lire aussi:   Nigeria : un responsable local du parti au pouvoir assassiné par des hommes armés

Selon le document signé par le porte-parole, le général Mohammed Yérima, « les terroristes ont attaqué la ville en plusieurs vagues avec des véhicules blindés de transport de troupes et 12 camions d’artillerie, tous équipés de canons antiaériens, ainsi que des véhicules blindés fabriqués localement chargés d’explosifs et des motos ».

L’attaque a donc été contrée par les forces armées qui ont « détruit les véhicules blindés fabriqués localement et neutralisé plus de 50 terroristes de l’ISWAP, forçant les survivants à courir dans le désarroi sous les tirs nourris des troupes résistantes et des plates-formes d’attaque de l’armée de l’air nigériane ».

Lire aussi:   Affaire Tariq Ramadan: la chute d’un guide voire d’un « gourou »

« Les soi-disant kamikazes ont dû abandonner leurs véhicules remplis d’explosifs car ils ne pouvaient pas résister à la puissance de feu écrasante des troupes très motivées. Plusieurs armes et munitions ont été récupérées sur les terroristes épuisés », a ajouté le communiqué de l’armée.