Home International Nigeria : l’armée de l’air détruit des nids de bandits, le bilan...

Nigeria : l’armée de l’air détruit des nids de bandits, le bilan est lourd

Nigeria : l'armée de l'air détruit des nids de bandits, le bilan est lourd
Nigeria : l'armée de l'air détruit des nids de bandits, le bilan est lourd

L’armée de l’air nigériane a mené des frappes aériennes contre des camps occupés par des bandits , dans l’ Etat de Sokoto dans le nord-ouest du Nigeria.

L’aviation nigériane a bombardé deux camps établis par des groupes criminels entraînant la mort des principaux chefs de gangs et leurs fantassins .

Les frappes aériennes ont visé les zones de Dangwandi et Tsakai de la zone de gouvernement local d’Isa dans l’État de Sokoto.

Un responsable local, souhaitant garder l’anonymat affirme qu’un nombre important de bandits ont été tués sans préciser le nombre .

Lire aussi:   Cameroun: Marlène Emvoutou désapprouve les excuses de K-Tino au peuple Bamiléké

« Il est cependant difficile de communiquer un nombre exact de personnes tuées, mais le bilan est assez important alors que ces camps étaient habités par de très nombreux bandits » a ajouté cette source.

L’information a mis du temps à émerger à cause de la coupure des réseaux téléphoniques pour empêcher les bandits d’opérer.

Selon des sources locales, les bandits neutralisés ont été vus partout dans les camps, leurs moyens de subsistance ont été détruits.

Lire aussi:   Centrafrique: le leader du groupe rebelle 3R, Sidiki Abass est mort

Des bandits en fuite ont également été traqués et neutralisés par des troupes au sol. Le nord-ouest et le centre du Nigeria sont le théâtre depuis plusieurs années des activités de bandes de criminels, appelés « bandits » localement, qui attaquent, pillent et enlèvent les villageois, dont ils volent le bétail et brûlent les maisons. Ils ont récemment intensifié leurs attaques, notamment dans l’Etat de Sokoto.

Source: Koaci

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here