Home International Nigéria: Boko Haram et l’ISWAP entrèrent la hache de guerre et s’unissent

Nigéria: Boko Haram et l’ISWAP entrèrent la hache de guerre et s’unissent

Nigéria: Boko Haram et l’ISWAP entrèrent la hache de guerre et s’unissent
Nigéria: Boko Haram et l’ISWAP entrèrent la hache de guerre et s’unissent

Quelques semaines après qu’Abubakar Shekau, l’ancien chef de la secte factionnelle Boko Haram se soit suicidé, les dirigeants de la province de l’État islamique d’Afrique de l’Ouest, ISWAP, ont réparé les barrières avec la faction de Boko Haram.

Dans une vidéo de 13 minutes obtenue par PRNigeria, une armée de terroristes appartenant aux groupes extrémistes rivaux s’est réunie, après avoir individuellement placé leurs mains les unes sur les autres, tout en scandant des mots de solidarité, pour leur union.

Lire aussi:   Nigeria: une femme enceinte tue le fils de 3 ans de sa rivale avec du poison

Ils ont par la suite prêté allégeance à un certain Aba Ibrahim Al-Hashimiyil AlKhuraishi, qu’ils ont unanimement ordonné « Khalifan Muslimai », traduit par « Le chef de tous les musulmans ».

Quatre insurgés, issus des anciennes sectes Boko Haram et ISWAP, dans le clip, ont été vus jurer leur fidélité à leur nouveau commandant tout en parlant en arabe, haoussa, anglais et fulfulde.

L’un des orateurs a confirmé le rapport selon lequel les services de renseignement ont joué un rôle essentiel dans la création de divisions dans les camps des terroristes lorsqu’il a affirmé que « les ennemis ont réussi à nous diviser, mais nous sommes maintenant de retour ».

Lire aussi:   Insolite: Un Nigérian met enceinte ses six femmes en même temps

Dans la dernière vidéo publiée par Boko Haram, l’élément terroriste qui a pris la parole en premier, a invité son nouveau chef, Khuraishi, le remerciant de les avoir finalement réunis.

En promettant sa loyauté, il a déclaré que chaque membre de Boko Haram et de l’ISWAP devrait être heureux qu’ils soient désormais unis.

Ivoirwebtv

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here