Home International Nigeria : 29 morts dans un naufrage

Nigeria : 29 morts dans un naufrage

Nigeria : 29 morts dans un naufrage
Nigeria : 29 morts dans un naufrage

Le nombre des victimes du naufrage d’un bateau sur une rivière au Nigeria passe à 29 morts après que de nouveaux corps ont été repêchés.

« Pour l’heure, 29 corps ont été retrouvés, principalement des femmes et des enfants, tandis que 14 autres personnes sont toujours portées disparues à la suite de ce drame survenu mardi près de Bagwai » a-t-il précisé lors d’un point de presse.
« Sept personnes ont été secourues et reçoivent des soins à l’hôpital », a renchéri M. Garba, selon qui les opérations de sauvetage sont toujours en cours.

Il a également ajouté que l’exécutif de cet Etat avait instauré une commission d’enquête qui a pour mission de proposer des solutions pour prévenir de futurs drames.

Le président nigérian Muhammadu Buhari a exprimé mercredi ses condoléances, assurant l’Etat de Kano dans un communiqué du soutien de toutes les agences fédérales.

« Alors que des efforts sont déployés pour secourir les passagers toujours portés disparus, je me joins à mes concitoyens pour prier pour le repos de ceux qui ont perdu la vie et pour la sécurité et le bien-être de tous les autres », a-t-il dit.

Pour rappel, le bateau transportait 50 personnes avec de la cargaison lorsqu’il a chaviré en route vers Bagwai depuis la localité de Hayin Badau.

Source : yeclo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here