HomeInternationalNiger: violents combats entre Boko Haram et l’armée dans la ville de...

Niger: violents combats entre Boko Haram et l’armée dans la ville de Diffa

Niger: violents combats entre Boko Haram et l’armée dans la ville de Diffa
Niger: violents combats entre Boko Haram et l’armée dans la ville de Diffa

Les forces militaires du Niger ont eu une violente altercation avec des éléments de la secte islamiste Boko Haram dans la région de Diffa près du Nigéria, vendredi.

Selon les rapports de personnalités locales et de médias, l’armée nigérienne a combattu des combattants de Boko Haram qui ont pris pour cible la ville de Diffa, la grande ville du Sud-Est du Niger en tentant de semer la terreur dans la petite localité de ladite ville, Bagara.

Lire aussi:   Togo / Municipalités : Mme Yawa Kouigan élue maire

Selon une source de l’AFP, « ce sont des éléments de Boko Haram qui ont attaqué Diffa du côté de la localité de Bagara (sud de la ville). Il y a eu la réaction des Forces de défense et de sécurité (FDS) avec des tirs nourris, y compris à l’arme lourde ».

Selon une autre source de la préfecture de la région, l’armée nigérienne a bel et bien repoussé une attaque de Boko Haram dans la région. « Nous n’avons pas encore de bilan, mais nous déplorons les mouvements de panique des populations », a expliqué ce responsable du gouvernorat, qui assure que « la situation est maîtrisée » et « le calme est revenu » dans cette ville de 200.000 habitants, rapporte Afrique Actuelle.

Lire aussi:   Boko Haram revendique l’enlèvement de centaines de lycéens au Nigeria