HomeInternationalNiger: l’opposant Hama Amadou déposé en prison

Niger: l’opposant Hama Amadou déposé en prison

Niger: l’opposant Hama Amadou déposé en prison
Niger: l’opposant Hama Amadou déposé en prison

L’opposant nigérien Hama Amadou est déposé à la prison de Filingué lundi soir après trois de garde à vue à la police judiciaire de Niamey.

Depuis le lundi soir, l’opposant nigérien Hama Amadou séjourne à la prison de Filingué. Il est accusé entre autre de propagande à caractère raciste, propos de nature à dresser les citoyens les uns contre les autres, et complicité dans des manifestations et destructions de biens.

Lire aussi:   Manifestations à Conakry : Le constat dans certains quartiers…

Le ministère de l’Intérieur l’avait aussi tenu responsable des violences perpétrées à Niamey suite à la proclamation des résultats provisoires de la présidentielle du 11 avril. L’un de ses avocats, maître Boubacar Mossi, dénonce une « justice des vainqueurs ». Il affirme que son client n’a jamais commenté les résultats provisoires des élections, et qu’il n’est pas juridiquement responsable du parti auquel il appartient.

L’opposant Hama Amadou a soutenu la candidature de l’ex-président Ousmane Mahamane battu par Mohamed Bazoum au second tour de la présidentielle avec 55,7% des suffrages.

Lire aussi:   Côte d’Ivoire: La nouvelle loi sur la filiation protège l’enfant et la mère