HomeInternationalNiger: L’Armée annonce avoir tué 56 djihadistes et arrêté 13 autres

Niger: L’Armée annonce avoir tué 56 djihadistes et arrêté 13 autres

Niger: L’Armée annonce avoir tué 56 djihadistes et arrêté 13 autres
Niger: L’Armée annonce avoir tué 56 djihadistes et arrêté 13 autres

Après une attaque meurtrière près de la frontière malienne ayant visé l’armée nigérienne ayant causé la mort de 7 militaire, une riposte a été menée.

Elle a conduit à la neutralisation de 56 terroristes et à l’arrestation de 13 autres djihadistes.

« Après l’embuscade d’hier (lundi) qui a coûté la vie de nos 07 vaillants soldats, les forces armées nigérienne (FAN) ont mené une opération dans la zone qui a permis de neutraliser plusieurs terroristes », a annoncé l’Armée nigérienne sur Facebook.

Lire aussi:   Réélection d’Alassane Ouattara : la France clarifie sa position? ces signes qui ne trompent pas

L’opération conduite par l’armée nigérienne a permis de neutraliser 56 terroristes, l’arrestation de 13 autres. Par ailleurs 56 véhicules ont été récupérés.

Sept militaires nigériens ont été tués lundi, à Taroum, dans la région de Tillaberi, près de la frontière malienne, lors d’une embuscade tendue par les forces djihadistes. Le premier bilan dressé par l’armée nigérienne avait fait état de 5 militaires tués et deux autres grièvement blessés. Finalement, le bilan s’était alourdi à 7 morts. Au cours de l’embuscade, l’armée avait réussi à tuer quatre assaillants djihadistes.

Lire aussi:   Togo : l’ARCEP s’installe, l’ART&P déménage

Depuis 2017, la région de Tillaberi est la cible d’attaques récurrentes attribuées aux terroristes djihadistes. Les attaques seraient menées par des terroristes provenant du nord du Mali.