Home International Niger : 25 enfants meurent dans un incendie d’une école

Niger : 25 enfants meurent dans un incendie d’une école

Niger : 25 enfants meurent dans un incendie d'une école
Niger : 25 enfants meurent dans un incendie d'une école

C’est avec consternation que le peuple nigérien a terminé sa journée du lundi 8 novembre 2021 suite au décès de 25 enfants dans la ville de Maradi, dans le sud du pays.

C’est le bilan provisoire qui a été donné dans la soirée du même lundi par le porte-parole du gouvernement nigérien à l’issue du conseil des ministres.

« Une communication du Ministre de l’Education Nationale sur l’incendie de l’école AFN dans la Ville de Maradi. Le Peuple nigérien a appris avec consternation et indignation l’incendie de l’école AFN de Maradi survenu ce jour lundi 8 novembre 2021 dans les environs de midi. Le bilan provisoire de cet incendie fait état de 25 enfants décédés et 14 blessés dont 5 dans un état grave.

Lire aussi:   Nigeria: plusieurs morts dans l’explosion d’un camion-citerne

Ce tragique évènement vient endeuiller une fois de plus le peuple nigérien en général et l’école nigérienne en particulier. Le Conseil des Ministres décide de l’interdiction formelle des classes en paillotes au niveau du préscolaire sur toute l’étendue du territoire. Par ailleurs, le gouvernement appelle la population à redoubler de vigilance et invite les autorités administratives régionales à prendre les mesures qui s’imposent pour sécuriser les écoles.

Aussi, réaffirme-t-il sa volonté de poursuivre les réformes en matière d’éducation pour créer un environnement d’enseignement et d’apprentissage sécurisé et de qualité. En cette circonstance douloureuse, le Gouvernement présente ses condoléances les plus attristées aux familles éplorées et souhaite un prompt rétablissement aux blessés. Il exprime sa grande compassion aux familles des victimes de ces deux (02) tragédies.

Lire aussi:   Fc Barcelone : « Leo est le meilleur », Angel Di Maria

Enfin le Conseil des Ministres a chargé le Ministre de l’Intérieur et de la Décentralisation, la Ministre des Mines et le Ministre de l’Education Nationale d’une mission à Maradi pour évaluer la situation et présenter les condoléances du Président de la République et du Gouvernement aux familles affectées par ces tragiques évènements. »

Source : linfodrome

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here