HomeInternationalNeymar: cité dans une affaire d’agression sexuelle sur une employée de Nike,...

Neymar: cité dans une affaire d’agression sexuelle sur une employée de Nike, le footballeur réagit

Neymar: cité dans une affaire d’agression sexuelle sur une employée de Nike, le footballeur réagit
Neymar: cité dans une affaire d’agression sexuelle sur une employée de Nike, le footballeur réagit

Alors que Nike accuse le footballeur brésilien d’avoir agressé sexuellement l’une de ses employées, l’attaquant de Paris Saint Germain a réagit pour la première fois sur cette affaire qui fait la une des médias.

Nike a rompu son partenariat avec Neymar en août 2020 car la star brésilienne du Paris SG a refusé de coopérer à une enquête interne menée par la marque après qu’une employée l’a accusé de l’avoir agressée sexuellement, a expliqué la société spécialisée dans les articles de sport dans un communiqué transmis la nuit du jeudi 28 au vendredi 29 mai.

L’employée, qui a déposé sa plainte en 2018, a déclaré que Neymar, 29 ans, avait essayé de la forcer à lui pratiquer une fellation dans sa chambre d’hôtel de New York en 2016. Cette dernière coordonnait des événements pour la star du football. L’incident en question se serait produit après que la femme ait accompagné Neymar en état d’ébriété jusqu’à sa chambre après une nuit de fête avec Michael Jordan et d’autres employés de Nike dans une boîte de nuit de Manhattan.

Lire aussi:   Russie: un navire de pêche coule dans l’Arctique, 17 personnes portées disparues

Face à cette information qui suscite une vive polémique dans les médias, Neymar a tenu à donner sa version des faits afin d’éclairer la lanterne de ses fans. En effet, dans une publication sur sa page Instagram ce vendredi 28 mai 2021, le capitaine du Brésil a nié les accusations qui pèsent contre sa personne.

« Les accusations de Nike, qui a indiqué avoir rompu son partenariat avec Neymar car il refusait de coopérer à une enquête interne sur des allégations d’agression sexuelle, sont « absurdes » et mensongères », a déclaré vendredi la star brésilienne du Paris SG sur Instagram. Dans Cette première réaction, Neymar assure ne jamais avoir été informé de cette enquête qui, selon Nike, «portait sur des allégations crédibles d’actes répréhensibles formulées par une employée» du groupe américain.

Lire aussi:   Alain Lobognon: «Voici celui qui a détourné les primes des Éléphants»

« Affirmer que mon contrat a été résilié parce que je n’ai pas contribué de bonne foi à une enquête est absurde et mensonger », a déclaré la star du Brésil et du Paris Saint-Germain qui prépare actuellement dans son pays les rencontres de qualifications sud-américaines pour la Coupe du monde au Qatar-2022.

« Je ne savais rien (…) personne ne m’a rien dit  sur cette affaire », se justifie le footballeur. « On ne m’a pas donné l’opportunité de me défendre. On ne m’a pas donné l’occasion de savoir qui était cette personne prétendument offensée. Je ne la connais même pas. Je n’ai jamais eu aucune sorte de relation ou contact avec cette personne », a ajouté la star brésilienne.

Lire aussi:   Tottenham contre Norwich : Le milieu de terrain Eric Dier s’est battu avec les fans