Home International Nathalie Yamb s’en prend une nouvelle fois à la France

Nathalie Yamb s’en prend une nouvelle fois à la France

Nathalie Yamb s’en prend une nouvelle fois à la France
Nathalie Yamb s’en prend une nouvelle fois à la France

La militante suisso-camerounaise, Nathalie Yamb, vient une nouvelle fois d’attaquer la France. Elle a fait savoir qu’il est le seul pays dont aucune des colonies n’a jamais été développée.

Le sous-développement auquel certains pays africains sont confrontés oblige plusieurs personnalités africaines à chercher à savoir les causes profondes de ce retard en matière de développement. Dans un entretien accordé à la chaîne de télévision internationale, RT France, Nathalie Yamb s’est prononcée au sujet de la « Françafrique ».

A en croire la panafricaniste, « la France n’est pas le seul pays qui a eu des colonies dans le monde. Mais, c’est le seul qui refuse d’avancer, le seul qui refuse de s’adapter à l’ère du temps, qui refuse d’accepter un partenariat gagnant-gagnant avec ses anciennes colonies et je constate aussi que c’est le seul pays dont aucune des colonies n’a jamais été développée ».

Pour sortir de cette situation, il est important « pour nous africains, de porter à la tête de nos Etats des gens qui sont animés par la recherche de l’intérêt de leurs populations », a poursuivi la suisso-camerounaise et conseillère exécutive de Mamadou Koulibaly, fondateur de Liberté et démocratie pour la République (LIDER), parti d’opposition ivoirienne.

Lire aussi:   Nigeria: 50 personnes tuées dans une attaque de « bandits » dans le Nord

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here