Home International Nathalie Yamb à Ouattara :«Fermez les 10.000 bureaux restants et on va...

Nathalie Yamb à Ouattara :«Fermez les 10.000 bureaux restants et on va se laisser»

Nathalie Yamb à Ouattara :«Fermez les 10.000 bureaux restants et on va se laisser»
Nathalie Yamb à Ouattara :«Fermez les 10.000 bureaux restants et on va se laisser»

L’actualité socio-politique en Côte d’Ivoire est au coeur de tous les débats médiatiques. L’opposition exige un report des élections présidentielles alors que le parti au pouvoir maintient la date du 31 octobre 2020. À cet effet, La guerre des mots entre l’opposition et le parti au pouvoir depuis leur position, ne fait que s’intensifier.

Hier, 25 octobre 2020, le président Alassane Dramane Ouattara annonçait la réduction des bureaux de vote de 22.000 à 10.000. Après cette déclaration, l’opposition qui continue de rendre les choses difficiles pour le RHDP, se sent de plus en plus proche de la victoire et pense que le gourou du RHDP est entrain de céder.

Lire aussi:   Élection présidentielle : la CEDEAO dribble encore l'opposition? Elle sera sur le terrain

En effet, Selon Nathalie Yamb, conseillère exécutive de Mamadou Koulibaly, président de LIDER, candidat recalé aux élections présidentielles et par conséquent membre de l’opposition, Ouattara Alassane aurait été en adéquation avec le mot d’ordre de l’opposition en diminuant les bureaux de vote :«Alassane Ouattara est d’accord avec le mot d’ordre de l’opposition et de la société civile: #YaPasElection. », a-t-elle écrit sur Twitter.

La conseillère exécutive du Pr Mamadou Koulibaly ne s’empêche pas de demander à Ouattara de fermer le reste des 10.000 bureaux de vote.

Lire aussi:   Un leader appelle Guillaume Soro à la prise de conscience après son échec de boycott de l'élection

«Allez encore un petit effort président Ouattara ! Fermez les 10.000 bureaux restants et on va se laisser », a lancé Nathalie Yamb au président Alassane Ouattara.

Si l’opposition pense avoir du terrain, le parti au pouvoir promet en tout cas le “1 coup KO” ou le “Tako kélé” au reste de la population ivoirienne, au soir du 31 octobre 2020.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here