Home International Microsoft soutient Huawei face au gouvernement américain et tacle Donald Trump

Microsoft soutient Huawei face au gouvernement américain et tacle Donald Trump

Microsoft soutient Huawei face au gouvernement américain et tacle Donald Trump
Microsoft soutient Huawei face au gouvernement américain et tacle Donald Trump

Par la voix de Brad Smith, Président en charge des affaires juridiques, Microsoft présente son soutien à Huawei dans l’affaire qui l’oppose au gouvernement américain. Selon lui, l’attitude de Donald Trump ne correspond pas à « la façon dont le pays fonctionne ».

Selon Brad Smith, les motivations de Donald Trump sont trop floues pour justifier un tel traitement au géant chinois. Le Président américain se contente d’affirmer qu’une entreprise chinoise dirigée par un ancien expert en technologie de l’armée présente une menace. Il déclare :

Souvent, la réponse que nous obtenons est la suivante : « Eh bien, si vous saviez ce que nous savions, vous seriez d’accord avec nous ». Et notre réponse est : « Super, montre-nous ce que tu sais pour que nous puissions décider nous-mêmes. C’est ainsi que fonctionne ce pays. »

Lire aussi:   Le pape n'ira pas en RDC de sitôt

Il estime que l’attitude de Donald Trump est en décalage avec les exigences d’un marché mondialisé. Selon lui, « la seule façon de gérer la technologie au niveau mondial est d’avoir des gouvernements qui travaillent ensemble ». Il transpose alors la démarche du président américain au marché de l’hôtellerie, secteur dans lequel Donald Trump a construit sa fortune. Il déclare :

 « Dire à une entreprise de technologie qu’elle peut vendre des produits, mais pas acheter un système d’exploitation ou des puces, revient à dire à une entreprise hôtelière qu’elle peut ouvrir ses portes, mais pas mettre des lits dans sa chambre d’hôtel ou de la nourriture dans son restaurant. Dans les deux cas, vous mettez en péril la survie de cette entreprise. »

Lire aussi:   François Hollande entendu comme témoin dans l’affaire des journalistes de RFI tués au Mali

Avec Boomerang

Source : l-frii.com

Cet article a été relayé par un programme informatique. Actualité Ivoire n’est pas l’auteur de ce dernier.

Commentaires Facebook