Home International Menaces de mort contre le président tunisien

Menaces de mort contre le président tunisien

Menaces de mort contre le président tunisien
Menaces de mort contre le président tunisien

Le président tunisien Kaïs Saïed fait la une de la presse suite à ses propos dans lesquels, il affirme faire l’objet de menaces de mort. En effet, le chef de l’Etat avait déclaré le vendredi 20 août 2021, n’avoir peur « que de Dieu le tout Puissant. Ils envisagent le meurtre et le bain de sang mais si je meurs aujourd’hui ou bien demain, je mourrai en martyr ».

Le parti Ennahda avait vite réagi

Depuis, tout le monde dans le pays se demande qui sont ceux qui ont l’intention de tuer le président. Cela, d’autant plus qu’Al Chourouk, un média tunisien, a évoqué une tentative d’assassinat du président que les services du renseignement auraient démantelé. Cependant, cette information n’a pas encore été confirmée par la présidence tunisienne. Notons qu’après les mots du chef de l’Etat, Ennahdha, le parti islamiste, avait vite réagi dans un communiqué, en apportant son soutien à Kaïs Saïed. Aussi, avait-il saisi l’occasion pour demander qu’une enquête soit ouverte, afin de tirer au clair les menaces de mort visant ce dernier.

Lire aussi:   Les troubles psychologiques de Donald Trump

Pour rappel, les menaces de morts évoquées par le chef de l’Etat tunisien interviennent, un mois après que ce dernier ait décidé, il y a un mois, de s’attribuer des pouvoirs exceptionnels. Pendant ce temps, les Tunisiens ne savent pas encore s’il y aura ou pas gel du Parlement par le président.

LNT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here