HomeInternationalMelania Trump fait ses adieux à la Maison-Blanche: «La violence n’est jamais...

Melania Trump fait ses adieux à la Maison-Blanche: «La violence n’est jamais la solution»

Melania Trump fait ses adieux à la Maison-Blanche: «La violence n’est jamais la solution»
Melania Trump fait ses adieux à la Maison-Blanche: «La violence n’est jamais la solution»

La première Dame n’a presque pas évoqué son mari Donald Trump qui doit céder sa place de président des Etats-Unis à Joe Biden.

Melania Trump a affirmé lundi que son rôle de Première dame des Etats-Unis avait été « le plus grand honneur de sa vie » dans un message d’adieu en vue de la fin du mandat de son époux le président américain Donald Trump.

« Ces quatre dernières années ont été inoubliables », a affirmé la quinquagénaire dans un message vidéo.

Lire aussi:   Cameroun : Malaise chez les chauffeurs des hauts commis d’état

Elle a appelé à la prudence et au « bon sens pour protéger les plus vulnérables » alors que le monde reste confronté à la pandémie de coronavirus.

Elle a aussi invité au soutien de son initiative « Be Best », lancée durant son passage à la Maison Blanche, « pour faire en sorte que les Américains font tout ce qu’ils peuvent pour prendre soin de la prochaine génération ».

Sans contexte spécifique, elle a formulé un commentaire qui semblait faire allusion à l’invasion du Capitole à Washington par des militants pro-Trump en début d’année. « Soyez passionnés dans tout ce que vous faites mais n’oubliez jamais que le recours à la violence n’est jamais la réponse et n’est jamais justifié », a déclaré l’ancienne mannequin slovène qui est restée relativement discrète tout au long du mandat de son époux.

Lire aussi:   Présidentielle USA: Trump persiste dans sa théorie du complot

Selon un sondage réalisé par CNN publié dimanche, sa cote de popularité n’est que de 42 %, soit la pire note depuis son entrée à la Maison Blanche.

La prestation de serment du président-élu, démocrate, Joe Biden aura lieu mercredi devant le Capitole à Washington. Le président a confirmé qu’il n’y serait pas présent.