HomeInternationalMelania Trump « a du sang sur les mains »

Melania Trump « a du sang sur les mains »

Melania Trump « a du sang sur les mains »
Melania Trump « a du sang sur les mains »

Dans un pamphlet publié dans le Daily Beast, Stephanie Winston Wolkoff, l’ex-assistante de Melania Trump, charge son ancienne patronne. Elle l’accuse d’avoir « du sang sur les mains » depuis l’attaque du Capitole.

Après le choc, les accusations. Alors que l’attaque du Capitole par des partisans de Donald Trump a traumatisé les Etats-Unis (cinq personnes ont perdu la vie lors de l’événement), l’heure est venue d’assumer ses responsabilités pour le président américain. Désormais banni de Twitter, il a été lâché par une partie de son camp et se retrouve sous la menace d’une nouvelle procédure d’impeachment au Congrès. Tout comme son mari, la First lady fait l’objet de nombreuses critiques. A commencer par celles émises par son ancienne assistante, Stephanie Winston Wolkoff, qui assure, dans un article publié dans le Daily Beast, que la mère de Barron « a du sang sur les mains« .

Cette ancienne amie – auteure du pamphlet Melania and Me: The Rise and Fall of My Friendship with the First Lady, où elle n’a pas hésité à divulguer des enregistrements compromettants de Melania Trump – écrit : « Quelle sera sa réponse quand des enfants demanderont à leurs parents pourquoi des gens ont détruit notre Capitole ? ». Et de poursuivre : « Va-t-elle continuer de mentir en disant qu’il s’agissait d’antifascistes ? Ou dira-t-elle la vérité, en disant que Trump a allumé la mèche qui a déclenché les émeutes et l’hécatombe ? ».

Donald Trump, resté silencieux

Depuis l’assaut du 6 janvier dernier, qu’il a personnellement encouragé, Donald Trump était resté cloîtré à la Maison-Blanche. Il aurait désormais quitté la résidence présidentielle pour rejoindre avec son épouse le complexe de Mar-a-Lago, en Floride. S’il est resté silencieux, le chef d’Etat pourrait de nouveau prendre la parole dans les prochains jours. Reste que le nom du milliardaire sera entaché par cette dernière affaire, qui lui aura fait finir son mandat de la pire des manières. « Le séjour (de Donald et Melania Trump) à la Maison-Blanche sera toujours emprunt de scandale. Et ils représenteront (…) la famille la plus imprudente que notre pays ait jamais connue« , analyse Stephanie Winston Wolkoff. Certains font désormais le décompte des jours.

Lire aussi:   Les résultats des derniers États sont connus: Biden remporte 306 grands électeurs contre 232 pour Trump