Home International Manifestations pour George Floyd : des arrestations à Houston

Manifestations pour George Floyd : des arrestations à Houston

Manifestations pour George Floyd : des arrestations à Houston
Manifestations pour George Floyd : des arrestations à Houston

Les manifestations pour George Floyd aux Etats-Unis ont provoqué ce 31 mai 2020, plusieurs arrestations dans le rang des manifestants à Houston.

Plus de 100 personnes ont été arrêtées samedi soir dans la ville texane de Houston alors que les manifestations se poursuivaient pour une deuxième journée après la mort de George Floyd, un habitant afro-américain du Minnesota.

La police de Houston a annoncé dimanche matin sur Twitter que plus de 100 personnes avaient été interpellées pour diverses infractions.

Lire aussi:   George Floyd: l'UEFA révèle ce qui arrivera à tout joueur demandant justice pour le défunt Américain

Art Acevedo, le chef de la police de Houston, et Troy Finner, le chef adjoint exécutif, ont rejoint des centaines de manifestants samedi soir, marchant pendant plus de trois heures dans le centre-ville de Houston. Une importante présence policière a été constatée lors de la manifestation, qui était en grande partie pacifique.

La manifestation à Houston a commencé vendredi après-midi, avec plus de 100 arrestations après qu’elle avait dégénéré en violences dans la soirée. Selon la police, 8 policiers ont été blessés et 16 véhicules de patrouille ont été endommagés.

Lire aussi:   Cameroun : Des témoignages émouvants suite au décès de Jean Arthur Awoumou, consultant d’Afrique Média

Parallèlement, le maire de Houston, Sylvester Turner, a annoncé samedi que le corps de George Floyd serait inhumé à Houston.

« C’est la même ville où George Floyd a grandi », a indiqué M. Turner, demandant la paix au milieu de violentes manifestations et d’émeutes. « Son corps retournera dans cette ville, dans sa ville », a-t-il déclaré.

Des manifestations et des émeutes se sont propagées dans de nombreuses villes des Etats-Unis après qu’une vidéo montrant George Floyd mortellement asphyxié lundi par un policier blanc, dans l’Etat du Minnesota, dans le centre-ouest du pays, est devenue virale.

Lire aussi:   George Floyd devient l’icône mondiale de la lutte contre le racisme 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here