Home International Mamady Doumbouya à la CEDEAO : la Guinée « n’est pas un...

Mamady Doumbouya à la CEDEAO : la Guinée « n’est pas un pays en crise »

Mamady Doumbouya à la CEDEAO : la Guinée « n’est pas un pays en crise »
Mamady Doumbouya à la CEDEAO : la Guinée « n’est pas un pays en crise »

Mamady Doumbouya a déclaré , que la Guinée n’est pas en crise et que le pays est capable de régler ses propres problèmes lui-même.

La télévision nationale de la Guinée a diffusé dimanche soir, un entretien dans lequel le président de la transition, le lieutenant-colonel Mamady Doumbouya a demandé d’éviter la comparaison entre le Mali et la Guinée. Les deux pays ne présentent pas les mêmes situations, selon la déclaration de l’homme fort de Conakry.

Lire aussi:   Emmanuel Macron accordera une interview inédite à Brut

« Il n’y a pas de crise en Guinée, a-t-il martelé. Vouloir toujours donner les mêmes remèdes à deux maladies ou trois maladies différentes, je pense que ce n’est pas adapté ». Le chef de la junte s’est abstenu d’aborder la question à polémique du délai de la transition. Mais il est revenu sur l’état de santé de l’ancien président déchu, Alpha Condé. Quant au sort de l’ancien président, « nous lui réservons un traitement digne. Son intégrité physique et morale sont protégées (…) Nous tenons beaucoup à la dignité, la dignité de l’Afrique, à la dignité aussi de nos pères fondateurs », a-t-il déclaré sans exclure le fait que l’ex-dirigeant rende des comptes à la justice.

Lire aussi:   People : Daphné dévoile ses penchants érotiques sur la toile

A l’image de la note qu’il a adressée à la CEDEAO pour rejeter la nomination de l’envoyé spécial de l’organisation à Conakry, le colonel Doumbouya a assuré qu’il n’y avait pas de crise dans son pays et que la Guinée était capable de « régler (ses) problèmes » sans que l’organisation régionale ouest-africaine n’applique les mêmes mesures qu’au Mali.

Source : yeclo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here