HomeInternationalMali: une installation de l’ONU attaquée

Mali: une installation de l’ONU attaquée

Mali: une installation de l’ONU attaquée
Mali: une installation de l’ONU attaquée

La mission des Nations Unies au Mali a été la cible d’une attaque mardi alors que des hommes armés ont tenté de prendre le contrôle d’un de leur camp.

La Mission intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA) a essuyé une attaque contre un de ses camps à Aguelhok, une base où sont stationnés des soldats tchadiens intervenants dans le cadre de la mission.

Selon les informations, l’attaque a été repoussée par les forces de l’ONU et il n’y aurait eu aucune victime après les combats, a fait savoir le représentant spécial du secrétaire général de l’ONU Antonio Guterres et chef de la MINUSMA El-Ghassim Wane.

Lire aussi:   Vridi : Dix hommes armés attaquent les locaux d'une société en faillite

« Je condamne fermement l’attaque contre nos forces à Aguelhok ce matin. Je salue la bravoure et l’engagement des troupes tchadiennes déployées dans la zone, qui ont réussi à repousser l’attaque », a écrit sur Twitter, El-Ghassim Wane.

Le Mali est confronté à des attaques récurrentes de groupes djihadistes et d’autres groupes armés, semant la terreur dans les régions du nord et du centre du pays.