Home International Mali: un an après son coup d’Etat, Assimi Goïta se prononce

Mali: un an après son coup d’Etat, Assimi Goïta se prononce

Mali: un an après son coup d’Etat, Assimi Goïta se prononce
Mali: un an après son coup d’Etat, Assimi Goïta se prononce

Un an après le coup d’Etat qui a déposé l’ancien président malien, Ibrahim Boubacar Keïta, le colonel Assimi Goïta a prononcé un bref discours expliquant les motivations de cette action.

Dans sa prise de parole mercredi pour marquer l’an 1 de la prise de pouvoir par l’armée malienne, l’instigateur du putsch, le colonel Assimi Goïta, a expliqué que l’armée ne pouvait pas rester les bras croisés et regarder la crise politique croissante et l’effondrement de la gouvernance sous le président Ibrahim Boubacar Keïta.

Lire aussi:   Agathe Auproux hyper sexy avec son maillot Shera by Undizfamily

« Des hommes et des femmes se sont réunis pour exprimer leur désir de changement. Les gens ont répondu massivement à l’appel. L’armée nationale, votre armée, ne pouvait qu’attendre : elle a donc pris ses responsabilités et est intervenue pour permettre à la volonté populaire de changement de devenir une réalité », a-t-il déclaré.

Il y a un an, les maliens se sont soulevés pour exiger le départ du pouvoir du régime d’IBK qu’ils accusent de corruption et de détournement. L’armée est intervenue et IBK avait été arrêté lui et ses ministres. Sans effusion de sang, l’armée a pris le pouvoir. Un gouvernement de transition a été formé mais Goïta a mené un second coup d’Etat six mois plus tard pour devenir aujourd’hui, le président de la transition pour le reste du temps des 18 mois.

Ivoirwebtv

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here