HomeInternationalMali: Le réveillon du Colonel Assimi Goita aux côtés des troupes

Mali: Le réveillon du Colonel Assimi Goita aux côtés des troupes

Mali: Le réveillon du Colonel Assimi Goita aux côtés des troupes
Mali: Le réveillon du Colonel Assimi Goita aux côtés des troupes

Le vice-président de la Transition malienne Assimi Goita a passé la fête du nouvel an aux côtés des Forces armées maliennes.

Le Colonel Assimi Goita aux côtés des FAMa pour le réveillon

Le Colonel Assimi Goita a en effet passé le réveillon du 31 décembre 2020 avec les troues dans le secteur 6 de l’opération Maliko, près de Banamba.

Le vice-président malien avait à ses côtés le chef d’État-major général des armées du Mali. Le Colonel Assimi Goita a partagé le repas du nouvel an avec un détachement du sous-GTIA (groupement tactique inter-arme).

Lire aussi:   Mali : une dizaine de terroristes tués à Mondoro

Avant de passer une bonne partie de la nuit avec les troupes, le vice-président avait, à son arrivée à Banamba, rendu visite aux autorités administratives, coutumières, religieuses.

Aux troupes, le vice-président Assimi Goita a porté un message de soutien et d’encouragement du chef de l’État Bah N’Daw aux Forces armées maliennes. Il a aussi noté l’engagement sans faille des militaires maliens dans la restauration de la paix. Le vice-président de la Transition a également assuré les FAMa des efforts de l’État en vue d’acquérir du matériel.

Lire aussi:   FIFA The Best : RDC, CIV, Cameroun…Ces pays africains qui n’ont pas voté pour Mané

Le vice-président de la Transition a exhorté les Forces armées maliennes à la cohésion et à la discipline.