HomeInternationalMali : la Minusma annonce le décès d’un 4ème soldat ivoirien des...

Mali : la Minusma annonce le décès d’un 4ème soldat ivoirien des suites de ses blessures

Mali : la Minusma annonce le décès d’un 4ème soldat ivoirien des suites de ses blessures
Mali : la Minusma annonce le décès d’un 4ème soldat ivoirien des suites de ses blessures

24h après le décès de trois soldats ivoiriens du contingent de la Mission Multidimensionnelle Intégrée pour la Stabilisation au Mali (Minusma) lors d’une opération de sécurisation dans la région de Tombouctou, cette mission a annoncé ce jour qu’un quatrième soldat a succombé à ses blessures.

« Nous venons d’apprendre que suite à l’attaque d’hier, un quatrième casque bleu a malheureusement succombé à ses blessures » peut on lire sur les sites de communication de cette mission sans d’autres formes de précision. Certainement que dans les heures à venir, la hiérarchie militaire communiquera l’identité de cet autre combattant, tombé au champ d’honneur.  

Lire aussi:   Côte d’Ivoire / Viol de la fillette de 3 ans : le suspect mis aux arrêts

Le Chef de l’Etat, Chef suprême des armées, Alassane Ouattara avait rendu « hommage à ces braves soldats morts et blessés pour la paix » et presenté « ses condoléances les plus émues à leurs familles » avant d’exprimer sa « compassion aux blessés » dont l’un malheureusement vient de succomber des suites de ses blessures.

Dans un communiqué, le Premier Ministre, Chef du gouvernement et ministre de la défense avait déjà livré l’identité des « vaillants soldats » tombés. Ce sont : Sergent-Chef Bakayoko Adama du 3e bataillon d’infanterie, Sergent Guiégui Armand du 1er bataillon d’infanterie et Caporal Bamba Moustapha des Forces Spéciales.

Lire aussi:   Covid-19: Désertion en cascade à cause du Coronavirus à l’Hôpital Central de Yaoundé