Home International Madagascar : Le nombre de cas de Coronavirus passe à 826 et...

Madagascar : Le nombre de cas de Coronavirus passe à 826 et 6 morts malgré l’utilisation du CVO Covid

Madagascar : Le nombre de cas de Coronavirus passe à 826 et 6 morts malgré l’utilisation du CVO Covid
Madagascar : Le nombre de cas de Coronavirus passe à 826 et 6 morts malgré l’utilisation du CVO Covid

Le président Andry Rajoelina a décidé de prendre de nouvelles mesures face au nombre croissant de cas confirmés de coronavirus au Madagascar. Une situation qui donne à réfléchir dans la mesure où le pays prétend avoir trouvé le médicament du virus.

Le président de la République malgache est intervenu à la télévision et à la radio nationale dimanche 31 mai 2020. Andry Rajoel a pris des mesures renforcées dans la région Atsinanana, à l’est, devenue le principal foyer de contagion. La région est désormais fermée. Aucune sortie ou entrée n’est autorisée pour éviter la propagation du virus.

Lire aussi:   Coronavirus : le bilan Afrique ce mercredi 29 avril 2020, voici les 10 pays les plus touchés

« Même si le nombre de personnes infectées ne cessent d’augmenter, nous pouvons dire que nous maîtrisons l’épidémie », tente-t-il de rassurer les Malgaches. Notons qu’au lancement de son de son remède appelé Tabavy CVO le lundi 20 avril 2020, Andry Rajoelina déclarait : « Cette tisane donne des résultats en sept jours ». Le pays comptait 121 cas confirmés à ce moment.

Un peu plus d’un mois après le lancement de son produit sensé donner des résultats en sept jours, le pays compte à ce jour 826 cas confirmés avec 176 guérisons et 06 décès. A savoir un peu plus de 20% de taux de guérison. Notons que la Côte d’Ivoire compte 2951 cas confirmés avec 1467 personnes guéries et 33 décès.

Lire aussi:   Liquide, le sucre ferait plus grossir que sous forme solide

Soit environ 50% de guérison largement supérieur  à celui de Madagascar le seul pays qui prétend avoir trouvé le médicament. Par ailleurs, la moyenne africaine tout en autour de 35%. En définitive, il y a lieu de se poser des questions sur l’efficacité du remède du président malgache.

Prince Beganssou

1 COMMENT

  1. Le Président Malgache doit arrêter de se ridiculiser et laisser l’affaire aux seuls professionnels de la Santé. Que les politiques restent en dehors de ça et ce sera plus crédible .

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here