Home International Macky Sall expose à l’ONU le besoin de l’Afrique d’ici à 2025

Macky Sall expose à l’ONU le besoin de l’Afrique d’ici à 2025

Macky Sall expose à l'ONU le besoin de l'Afrique d'ici à 2025
Macky Sall expose à l'ONU le besoin de l'Afrique d'ici à 2025

Le Président Sénégalais a prononcé un discours lors de l’Assemblée Générale des Nations Unies qui a cours. Relativement aux économies africaines, il a fait savoir que plusieurs centaines de milliards seront nécessaires pour que celles-ci survivent au choc de la pandémie de la Covid-19.

Macky Sall est conscient que l’Afrique ne sortira pas indemne de la pandémie de la Covid-19. Le virus a considérablement affaibli les économies africaines. Ces dernières peinent d’ailleurs à s’en remettre. Or la situation risque de se prolonger avec les multiples variants du virus qui ne cesse de muter. A l’ONU, le président sénégalais a évalué ce dont l’Afrique aura besoin pour amortir les chocs.

Lire aussi:   Cette mariée trompée lit les SMS que son fiancé a envoyé à sa maîtresse au lieu de ses vœux de mariage

« Cependant, au regard de l’impact profond de la crise, l’Afrique a besoin d’un financement additionnel d’au moins 252 milliards de dollars d’ici à 2025 pour contenir le choc et amorcer sa relance économique », croit savoir Macky Sall, dans son discours, lors de la 76e assemblée générale des Nations Unies.

Sur la Covid-19, Macky Sall dira qu’ »En dépit de ces efforts appréciables, la fracture entre pays vaccinés, au Nord, et non vaccinés, au Sud, ne cesse de s’élargir ; ce qui ne fera que retarder l’éradication de la pandémie et le retour à une vie normale pour tous. Le chacun pour soi ne nous sortira pas de la pandémie« .

Lire aussi:   Procès Bouaké: Michel Barnier renvoie la responsabilité sur l'Élysée

 

Afrikmag

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here