HomeInternationalListe des 7 passeports les plus puissants d’Afrique

Liste des 7 passeports les plus puissants d’Afrique

Liste des 7 passeports les plus puissants d’Afrique
Liste des 7 passeports les plus puissants d’Afrique

Les passeports de différents pays d’Afrique peuvent se ressembler et avoir la même taille et la même forme, mais les pouvoirs de ces passeports varient.

Alors qu’une personne dans un pays particulier d’Afrique peut être en mesure de voyager dans de nombreux pays du monde, une autre personne dans un autre pays africain peut ne pas avoir un tel privilège – c’est là que les pouvoirs de ces passeports interviennent.

Lire aussi:   Les buveurs de thé vivraient plus longtemps

Sur la base de ce qui précède, vous découvrirez certains des passeports les plus puissants d’Afrique grâce à Face 2 Face Africa.

Voici les sept premiers pour 2021 ci-dessous…

1. Afrique du Sud

Liste des 7 passeports les plus puissants d'Afrique

Le passeport sud-africain est le plus puissant d’Afrique. Avec un passeport sud-africain, soyez assuré que vous aurez le droit de voyager dans 101 pays sans visa préalable.

2. Botswana

Liste des 7 passeports les plus puissants d'Afrique

Le passeport du Botswana arrive deuxième dans la liste des sept passeports les plus puissants en Afrique. Avec ce passeport, vous pouvez voyager dans 85 pays sans visa préalable.

Lire aussi:   Question africaine : En quoi l’affaire George Floyd peut-elle concerner l’Afrique ?

3. Namibie

Liste des 7 passeports les plus puissants d'Afrique

La Namibie possède le troisième passeport le plus puissant d’Afrique. Les détenteurs d’un passeport namibien peuvent visiter 77 pays sans visa.

4. Lesotho

Le passeport du Lesotho est numéro 4 en Afrique, et les détenteurs de ce passeport peuvent visiter 76 pays sans visa.

5. Eswatini

Toute personne détenant un passeport Eswatini doit comprendre qu’elle détient le cinquième plus puissant d’Afrique et qu’elle peut voyager dans 74 pays sans visa.Publicité 2

Lire aussi:   Gabon – Elections : Menga, Moukagni et Ndemezo sont peut-être les plus grands perdants

6. Malawi

Le passeport malawien est classé sixième le plus puissant en Afrique et les détenteurs de ce passeport peuvent visiter 73 pays sans visa.

7. Kenya

Le passeport kényan est le septième plus puissant d’Afrique. Les titulaires de ce passeport peuvent visiter 72 pays sans visa.

source: afrikmag