Home International Libye : 25 corps découverts dans des fosses communes à Tarhuna

Libye : 25 corps découverts dans des fosses communes à Tarhuna

Libye : 25 corps découverts dans des fosses communes à Tarhuna
Libye : 25 corps découverts dans des fosses communes à Tarhuna

Les autorités libyennes ont récupéré le 12 octobre 2021, 25 corps non identifiés dans cinq fosses communes à Tarhuna en Libye.

Située à environ 90 km au sud de Tripoli, la capitale du pays, Tarhuna était jadis le principal centre d’opérations militaires de l’armée établie dans l’est du pays, lors du conflit qui opposait celle-ci au gouvernement reconnu par les Nations Unies à Tripoli et dans ses environs.

L’une de ces fosses communes contenait dix corps, la deuxième en contenait neuf et la troisième quatre, tandis que deux autres fosses contenaient un corps chacune, a rapporté l’Autorité générale de recherche et d’identification, ajoutant que les fouilles se poursuivaient pour retrouver d’autres fosses communes dans la ville.

Il y a une semaine, dix corps non identifiés avaient été retrouvés dans deux fosses communes à Tarhuna.

Lire aussi:   États-Unis: le fils de Joe Biden visé par une enquête sur sa situation fiscale

Depuis le début des fouilles à Tarhuna en juin 2020, un grand nombre de fosses contenant des dizaines de corps non identifiés ont été découvertes dans cette ville.

L’ex-gouvernement reconnu par les Nations Unies accusait l’armée rivale basée dans l’est d’avoir commis des massacres à Tarhuna.

Source: yeclo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here