Home International Le président brésilien, Jair Bolsonaro, évacué d’urgence à l’hôpital

Le président brésilien, Jair Bolsonaro, évacué d’urgence à l’hôpital

Le président brésilien, Jair Bolsonaro, évacué d’urgence à l’hôpital
Le président brésilien, Jair Bolsonaro, évacué d’urgence à l’hôpital

Le président brésilien, Jair Bolsonaro, a été hospitalisé mercredi à l’hôpital militaire de Brasilia, la capitale, a déclaré une source proche de l’information, citée par l’agence Reuters.

Selon un rapport de The Guardian, Jair Bolsonaro a été hospitalisé pour des douleurs abdominales après avoir été frappé par un hoquet incessant qui a duré plus de 10 jours. Le président de 66 ans aurait été transporté à l’hôpital militaire de la capitale, Brasilia, vers 4 heures du matin mercredi, un éminent journaliste brésilien affirmant que Bolsonaro souffrait d’une occlusion intestinale.

Lire aussi:   Une dame décède lors d'un accouchement: des sages-femmes accusées, à nouveau

Selon la présidence qui a donné une brève allocution, le chef de l’Etat n’a rien de grave et était de bonne humeur. Dans la même déclaration, il a été dit que Bolsonaro se portait bien mais resterait sous observation jusqu’à 48 heures. Des tests étaient en cours pour déterminer la cause du hoquet. Le journal Folha de São Paulo a rapporté qu’Antônio Luiz Macedo, le chirurgien qui a opéré Bolsonaro après qu’il a été poignardé peu avant son élection de 2018, était en route pour l’hôpital.

Lire aussi:   Exclusif France : Gon quitte enfin l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière, voici sa nouvelle destination

L’état de santé de Bolsonaro a fait l’objet de spéculations médiatiques croissantes ces derniers jours après que le leader d’extrême droite a fait une succession d’apparitions publiques au cours desquelles il a visiblement eu du mal à s’exprimer.

BWT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here