Home International Le président Akufo-Addo dévoile la première voiture Volkswagen assemblée au Ghana (vidéo)

Le président Akufo-Addo dévoile la première voiture Volkswagen assemblée au Ghana (vidéo)

Le président Akufo-Addo dévoile la première voiture Volkswagen assemblée au Ghana (vidéo)
Le président Akufo-Addo dévoile la première voiture Volkswagen assemblée au Ghana (vidéo)

Le président ghanéen Nana Addo Dankwa Akufo-Addo a dévoilé lundi la première voiture Volkswagen (VW) assemblée dans l’usine d’assemblage de la société au Ghana.

S’exprimant lors de la cérémonie de présentation, le président Akufo-Addo a noté que l’usine d’assemblage créera des centaines d’emplois, réduira les milliards de dollars dépensés pour l’importation de véhicules d’occasion et gagnera des devises étrangères grâce à l’exportation de véhicules fabriqués au Ghana.

« Avec la société chinoise Sinotruk, déjà engagée dans l’assemblage de camions au Ghana, j’espère que d’autres sociétés automobiles mondiales, qui ont indiqué qu’elles étaient prêtes à s’installer au Ghana, suivront bientôt l’exemple remarquable et pionnier de Volkswagen », a-t-il déclaré.

Lire aussi:   Des internautes de la BBC lynchent Ouattara et son 3è mandat «Vous voyez Ouattara, au lieu de finir d’abord son affaire de troisième mandat avec le peuple ivoirien...»

En mars 2020, Alan Kyeremanten, le ministre du commerce et de l’industrie, a visité l’usine d’assemblage de Volkswagen (VW) dans la zone industrielle du nord d’Accra, pour avoir un aperçu de première main sur le travail en cours du géant de l’automobile. Accompagné de quelques fonctionnaires du ministère du commerce, M. Kyeremanten s’est déclaré satisfait des installations de VW.

« J’assure Volkswagen et son assembleur local au Ghana du soutien total du gouvernement dans la création d’un environnement favorable et d’un cadre incitatif pour faire de leur investissement un succès majeur », a-t-il déclaré.

Lire aussi:   Environ 50% des hommes au Ghana sont impuissants, révèle un chercheur

Le président Nana Akufo-Addo a assuré à Volkswagen Ghana que le gouvernement continuera à soutenir l’entreprise de diverses manières afin d’assurer la durabilité et la rentabilité de cette entreprise au Ghana.

 

Source: Afrikmag

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here