HomeInternationalLe formidable geste de Moïse Kean à l’endroit des sans abris en...

Le formidable geste de Moïse Kean à l’endroit des sans abris en France

Le formidable geste de Moïse Kean à l’endroit des sans abris en France
Le formidable geste de Moïse Kean à l’endroit des sans abris en France

Ce dimanche, Moise Kean (21 ans) s’est rendu avec plusieurs de ses proches aux alentours de Porte de la Chapelle pour venir en aide aux sans-abris. L’attaquant italien a distribué des paniers de nourriture aux personnes en difficulté.

Dans un contexte difficile pour beaucoup de monde, certaines actions peuvent faire du bien. Celle de Moise Kean a forcément aidé. L’attaquant italien, prêté au PSG cette saison, a profité de son dimanche pour apporter son aide aux personnes défavorisées. Sur son compte Instagram, il a publié des photos lors d’une distribution de nourriture à des migrants et sans abris avec un message : « repousser la douleur ». Quand il portait le maillot parisien, George Weah filait lui après les matches distribuer des plateaux-repas aux plus pauvres de la capitale, sans que personne ne le sache. Aujourd’hui, c’est au tour de Kean, dont les parents sont d’origine ivoirienne, de faire preuve de générosité.

Lire aussi:   'AS' : Le Real Madrid se penche sur un échange Navas-Areola

Arrivé en prêt d’Everton, le joueur, accompagné d’amis, a mis en ligne sur son compte Instagram les clichés où il apparaît en train de distribuer, sac à la main, de la nourriture aux migrants. Moise Kean, fils d’un couple d’Ivoiriens émigrés dans le Piémont, est né le 28 février 2000 à Vercelli. Il arrive à Asti, ville d’environ 75.000 habitants située à une soixantaine de kilomètres au sud-est de Turin, à l’âge de cinq ans.

Lire aussi:   Tunisie : en l’absence de recours, Saied prêtera serment sous 10 jours

C’est sa mère qui élève pour ainsi dire seule les deux frères après la séparation avec le père, sans argent mais avec des « valeurs ». La fulgurante progression peut commencer: premières apparitions en Serie A et en Ligue des champions à 16 ans, premier but en A à 17 ans, première sélection avec l’Italie à 18 ans. Une progression qui se poursuit cette saison avec le PSG après une saison plus anonyme à Everton.

Lire aussi:   Neymar-PSG, un mariage fructueux, un futur à éclaircir