Home International Le chef de l’ONU condamne une attaque contre les Casques bleus au...

Le chef de l’ONU condamne une attaque contre les Casques bleus au Mali

Le chef de l’ONU condamne une attaque contre les Casques bleus au Mali
Le chef de l’ONU condamne une attaque contre les Casques bleus au Mali

Le secrétaire général de l’ONU Antonio Guterres a fermement condamné dimanche un attentat contre un convoi de Casques bleus de l’ONU au Mali, qui a tué trois membres des forces de maintien de la paix issus du Tchad et en a blessé quatre autres.

M. Guterres a rappelé que les attaques visant les Casques bleus de l’ONU peuvent constituer des crimes de guerre en vertu du droit international. Il a appelé les autorités maliennes à ne ménager aucun effort pour identifier les auteurs de ces attaques afin qu’ils puissent être traduits rapidement en justice, a déclaré Stéphane Dujarric, porte-parole du chef de l’ONU, dans un communiqué.

Lire aussi:   Togo : ouverture de la Foire aux Cadeaux à l’hôtel LEBENIN ce vendredi

Le secrétaire général a réaffirmé que de tels actes lâches ne dissuaderont pas la détermination de l’ONU à continuer à soutenir le peuple et le gouvernement du Mali dans leur quête de paix et de stabilité, a indiqué le communiqué.

M. Guterres a exprimé ses sincères condoléances aux familles des victimes, ainsi qu’au gouvernement et au peuple tchadiens. Il a également souhaité un prompt rétablissement aux blessés.

Les trois Casques bleus tchadiens ont été tués dimanche lors d’une patrouille de routine près d’Aguelhok, dans le nord du Mali, lorsque leur convoi a sauté sur une bombe placée en bordure de route. Quatre autres personnes ont été grièvement blessées. Fin

Lire aussi:   Zimbabwe : qui est Emmerson Mnangagwa, l’homme qui a fait tomber Robert Mugabe ?

Source: Yeclo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here