Home International La ministre française des Armées à Beyrouth pour une visite de soutien

La ministre française des Armées à Beyrouth pour une visite de soutien

La ministre française des Armées à Beyrouth pour une visite de soutien
La ministre française des Armées à Beyrouth pour une visite de soutien

Après Emmanuel Macron, une deuxième personnalité française met le cap sur le Liban. Ce jeudi, la ministre française des Armées, Florence Parly, est arrivée à Beyrouth pour une visite de soutien au pays après l’explosion qui a ravagé la capitale.

« C’est une visite de soutien, qui sert notamment à réitérer les messages du président de la République (..) et qui traduit le rôle majeur de la France dans la réponse de crise », a déclaré à l’AFP Noor Akl, attachée de presse de l’ambassade de France à Beyrouth.

Lire aussi:   Charlie Hebdo: Une attaque à l'arme blanche près des anciens locaux du journal

En effet, le cabinet de la ministre avait également indiqué mercredi que l’un des objectifs était « de déblayer le port pour le rendre de nouveau opérationnel ». Ce déplacement intervient une semaine après celui du président Emmanuel Macron, qui a promis de l’aide aux Libanais et exhorté les autorités à engager des réformes structurelles pour pouvoir bénéficier d’une aide internationale à la reconstruction.

Selon la presse française, la Florence Parly s’entretiendra avec le président Michel Aoun ainsi qu’avec le commandant en chef de l’armée libanaise, Joseph Aoun. Deux explosions ont ravagé le port de Beyrouth la semaine écoulée faisant au moins 150 morts et plus de 6 000 blessés.

Lire aussi:   Cameroun : Jacques Lembe Mbappe, maire de Mbanga est mort !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here