Home International La fiancée blanche de George Floyd demande aux gens de pardonner au...

La fiancée blanche de George Floyd demande aux gens de pardonner au flic qui l’a tué (vidéo)

La fiancée blanche de George Floyd demande aux gens de pardonner au flic qui l’a tué (vidéo)
La fiancée blanche de George Floyd demande aux gens de pardonner au flic qui l’a tué (vidéo)

George Floyd, l’homme noir non armé décédé après qu’un policier de Minneapolis ait appuyé son genou sur son cou, a été pleuré par des proches; y compris sa fiancée qui a accordé une interview pour parler de lui. La fiancée de George, Courteney Ross, a déclaré que le défunt était un « doux géant » pour ceux qui le connaissaient.

George Floyd  a déménagé de Houston à Minneapolis il y a environ quatre ou cinq ans à la recherche de meilleures opportunités d’emploi et il se portait bien à Minneapolis.

Courteney Ross a dit que la fille du camionneur de 46 ans vit toujours à Houston, tout comme sa famille et ses amis.

Lire aussi:   L'allocution de Donald Trump devant ses partisans noirs et latinos :"Je suis le président qui a le plus œuvré pour la communauté noire depuis Abraham Lincoln"

Suite aux émeutes qui ont éclaté à Minnéapolis, cette dernière a appelé les manifestants à pardonner au flic qui a tué George. Elle a ajouté que ce serait ce que George Floyd aurait voulu :

« Vous savez, s’il était ici, il dirait qu’il est un homme de Dieu. Il y tiendrait fermement .

Il a défendu les gens, il était là pour les gens quand ils étaient à terre, il aimait les gens qui ont été jetés.

Nous priions à chaque repas, nous priions quand nous avions du mal, nous priions si nous nous sommes bien amusés. »

Courtney Ross a dit qu’elle savait que la communauté souffrait et qu’elle espérait qu’ils réagiraient d’une manière qui rendrait hommage à Floyd. Elle a  ajouté :

Lire aussi:   Libye: Haftar, l’homme fort de l’est, lance une offensive sur les sites pétroliers (porte-parole)

« Vous ne pouvez pas combattre le feu avec le feu. Tout brûle, et je l’ai vu toute la journée, les gens ont la haine, ils ont la haine, ils ont la haine, ils sont fous. Et il ne voudrait pas cela. Il ne voulait pas, il ne le ferait pas, il ne le ferait pas. Il donnerait la grâce. Je tiens à cela aujourd’hui. Il donnerait toujours la grâce à ces gens ».

Elle a ensuite affirmé que la mère de Floyd était décédée, il y a environ un an. Elle croit que l’esprit de sa mère était là avec lui quand il a pris son dernier souffle.

Lire aussi:   Transport aérien : le Togo fait un pas de géant

Les Afro-Américains ont réagi avec indignation à l’appel au pardon de la fiancée de George Floyd.

D’autres personnes qui connaissaient George Floyd ont également parlé de l’homme qu’il était. Son ami Milton Carney a parlé de sa nature pacifique en ces termes :

« Si quelqu’un le connaît, il sait qu’il n’est pas un affronteur. Et je ne dis pas cela simplement parce que cela lui est arrivé. Quiconque le connaît vous dira qu’il n’est pas conflictuel ».

Ci-dessous, la vidéo de la fiancée de George Floyd.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here