Home International « La Côte d’Ivoire, c’est le cas de la Guinée, s’il y a...

« La Côte d’Ivoire, c’est le cas de la Guinée, s’il y a coup d’Etat, les gens vont applaudir  » (Yacouba Isaac Zida)

Invité de l’émission « le 7infos » du 12 septembre 2021 sur BF1 TV, Yacouba Isaac Zida, s’est prononcé sur les coups d’État en Afrique et en Côte d’Ivoire.

Réagissant sur le coup d’Etat du 5 septembre 2021, en Guinée, Yacouba Isaac Zida, ancien Premier ministre du Burkina Faso, aujourd’hui en exil au Canada, invité de l’émission « le 7infos » du 12 septembre 2021 sur BF1 TV, Yacouba Isaac Zida, a donné les raisons des coups d’État en Afrique.

Lire aussi:   Cameroun : Maurice Kamto n’en est pas à sa première tentative d’assassinat (Parti)

Yacouba Isaac Zida, ancien Premier ministre du Burkina Faso, a profité du micron du confère pour se prononcer du cas de la Côte d’Ivoire en ces thèmes, « la Côte d’Ivoire, c’est exactement le cas de la Guinée; s’il y a un coup d’État, les gens vont applaudir. Ils applaudiront car beaucoup d’ivoiriens ont combattu la modification de la constitution le 08 novembre 2016. C’est cette même constitution qui a permis à Alassane Ouattara d’être président de la République de Côte d’Ivoire pour la troisième fois ».

Lire aussi:   CPI : Définitivement acquitté, Blé Goudé offre un déjeuner à sa deuxième famille en Europe

Pour Yacouba Isaac Zida, les coups d’État en Afrique sont validés par le peuple parce que les populations ne sont pas d’accord avec la modification des textes de loi et le désir de certains présidents de vouloir rester au pouvoir après deux mandats consécutifs.

Rappelons que le président ivoirien Alassane Ouattara, 78 ans, a été réélu pour un troisième mandat controversé sur le score fleuve de 94,27 % des voix au premier tour, l’opposition ayant boycotté le scrutin, selon les résultats proclamés par la Commission électorale indépendante (CEI) dans la nuit de lundi 2 à mardi 3 novembre.

Lire aussi:   People : Fatiguée des querelles sur Facebook, Mani Bella invite Lady Ponce, Coco Argentée Amazone et Majoie Ayi au tatami

Source: yeclo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here