Home International La Corée du nord refuse de rencontrer les Etats-Unis, cela « ne nous...

La Corée du nord refuse de rencontrer les Etats-Unis, cela « ne nous mènerait nulle part »

La Corée du nord refuse de rencontrer les Etats-Unis, cela
La Corée du nord refuse de rencontrer les Etats-Unis, cela "ne nous mènerait nulle part"

La Corée du nord n’envisage pas de tenir une rencontre de dialogue avec les Etats-Unis, a indiqué son chef de la diplomatie Ri Son Gwon. Il a rejeté cela en estimant que cela « ne nous mènerait nulle part ».

Dans une déclaration mercredi soir à l’agence de presse centrale coréenne, le ministre nord-coréen des Affaires étrangères Ri Son Gwon a indiqué que « nous n’envisageons même pas la possibilité d’un quelconque contact avec les États-Unis, encore moins de l’avoir, qui ne nous mènerait nulle part, ne faisant que prendre un temps précieux ». Il va sans dire que selon ce haut diplomate, une discussion avec Washington ne serait que perte de temps.

Lire aussi:   Assassinat de Samuel Paty : qui sont les sept personnes mises en examen ?

Plus tôt, le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un a indiqué que son pays était prêt à rencontrer les Etats-Unis pour un « dialogue ou une confrontation ». Dans le même temps, la sœur de Kim Jong Un, Kim Yo Jong, a fait une déclaration dans laquelle elle a indiquait que les États-Unis étaient « face à une déception » en interprétant la volonté de Pyongyang de se rencontrer pour des négociations.

Ses remarques sont intervenues au milieu d’une série d’ouvertures publiques par des responsables de Washington signalant une volonté de relancer les efforts diplomatiques avec Pyongyang. Lors d’une visite à Séoul, l’envoyé spécial américain en Corée du Nord Sung Kim a déclaré lundi que les responsables de l’administration Biden rencontreraient les négociateurs de Pyongyang « n’importe où, n’importe quand sans conditions préalables ».

Lire aussi:   Trump attendu en maître des républicains pour son grand retour public

Mardi, le porte-parole du département d’État, Ned Price, a déclaré que les commentaires de Kim Yo Jong « n’ont pas changé notre point de vue sur la diplomatie ».

Ivoirwebtv

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here