Home International La célèbre couronne de Notorious B.I.G. mise aux enchères et pourrait...

La célèbre couronne de Notorious B.I.G. mise aux enchères et pourrait être vendue à ce prix incroyable

La célèbre couronne de Notorious B.I.G. mise aux enchères et pourrait être vendue à ce prix incroyable
La célèbre couronne de Notorious B.I.G. mise aux enchères et pourrait être vendue à ce prix incroyable

Une couronne portée et signée par le rappeur Notorious B.I.G. lors d’une séance photo en 1997 avant son meurtre pourrait être vendue aux enchères pour 300 000 dollars le mois prochain.

Les enchérisseurs pourront se disputer l’objet lors de la vente du 15 septembre chez Sotheby’s, la toute première vente aux enchères dédiée au hip-hop dans une grande maison de ventes aux enchères internationale.

La célèbre couronne de Notorious  B.I.G. mise aux enchères et pourrait être vendue à ce prix incroyable

La vente aux enchères comprend plus de 120 lots liés au hip-hop – art contemporain, photographie, objets, mode, bijoux ainsi que des affiches et des prospectus. Selon Sotheby’s, la majorité de ces objets proviennent des artistes.

Lire aussi:   La Chine menace de riposter après les sanctions américaines contre ses médias

« L’impact du hip-hop se fait ressentir partout – sneakers, vêtements, bijoux, art, musique. Je voulais faire une vente qui prend en compte l’ampleur de cet impact », a déclaré Cassandra Hatton, la spécialiste senior de Sotheby’s qui a organisé la vente.

La couronne, portée par Notorious B.I.G. ou Biggie (de son vrai nom Christopher Wallace), est vendue par le photographe Barron Claiborne qui la possède depuis qu’il a photographié Biggie pour la couverture du magazine Rap Pages en 1997. C’est la dernière photo enregistrée du rappeur, qui a été abattu trois jours plus tard à Los Angeles.

Lire aussi:   Cameroun : Jean De Dieu Momo assimile Ernest Ouandié au « général » Ambazonien Field Marshall

Claiborne avait apporté l’accessoire en plastique pour cette séance de photos afin de représenter le rappeur comme le roi de New York. Sean « Diddy » Combs, propriétaire du label Bad Boy Entertainment de Biggie, était avec lui lors de la séance de photos et n’était pas vraiment enthousiasmé par le concept de couronne, affirmant que cela faisait passer Biggie pour « le roi du burger », selon Sotheby’s.

L’intérieur de la couronne porte l’inscription « Crown from Biggie KONY Shot NYC 3-6-97 » et est également signé par Claiborne.

La vente de septembre comprend également des archives de 22 lettres d’amour autographiées, écrites par le rappeur Tupac Shakur entre l’âge de 15 et 17 ans à une amoureuse de lycée, Kathy Loy. Shakur était autrefois ami avec Biggie avant qu’ils ne deviennent rivaux sur la scène du rap ; tous deux ont été tués à quelques mois d’intervalle, le mystère de leur meurtre reste non résolu.

Lire aussi:   Mali : Muhammadu Buhari tape du poing sur la table

Décrit comme ayant une « personnalité publique difficile », les lettres d’amour de Shakur le révèlent cependant comme une personne « douce, poétique et sensible.e

Les lettres d’amour de Shakur sont estimées entre 60 000 et 80 000 dollars. Pendant la vente aux enchères.

Source: Afrikmag

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here