Home International Kemi Seba arrêté au Burkina Faso

Kemi Seba arrêté au Burkina Faso

Kemi Seba arrêté au Burkina Faso
Kemi Seba arrêté au Burkina Faso

Ce vendredi 29 octobre 2021, le président de l’ONG Urgences panafricanistes Kemi Seba, a été arrêté par les autorités du Burkina Faso alors qu’il se rendait à Bobo Dioulasso pour une manifestation.

Kemi Seba devait participer à une grande mobilisation contre le néocolonialisme dans la ville de Bobo Dioulasso au Burkina Faso samedi. Mais en route pour cette ville, l’activiste a été arrêté par les forces de police du Burkina, indique une publication sur sa page Facebook. Selon la même publication, Seba a été arrêté avec une partie de son staff.

Lire aussi:   Guinée : l’opposition se retire de l’Assemblée nationale

« En route pour Bobo Dioulasso, ils ont été arrêtés et conduit à la Direction de la gendarmerie et de la police nationale de Boulkiemdé dans le département de d’Aboi à environ 100 km de Ouagadougou », indique le communiqué sur sa page.

selon le même communiqué, Kemi Seba et l’Ong Urgences Panafricanistes avaient répondu à l’invitation de la Coalition des Patriotes du Burkina Faso (Copa bf) qui souhaitait mobiliser la population de Bobo Dioulasso contre le néocolonialisme français.

Lire aussi:   GAMBIE: En direct la Cérémonie d’investiture d’Adama BARROW

Pour rappel, cette manifestation avait déjà été faite au Mali et en Guinée Conakry et s’est déroulée de façon plutôt pacifique sans intervention des autorités de ces deux pays. Cette fois ce ne sera pas la cas apparemment au Burkina Faso dont les autorités semblent gênés.

BWT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here