Home International Jet Li apporte son soutien à l’entrepreneuriat en Afrique

Jet Li apporte son soutien à l’entrepreneuriat en Afrique

Jet Li apporte son soutien à l’entrepreneuriat en Afrique
Jet Li apporte son soutien à l’entrepreneuriat en Afrique

Le célèbre acteur, et artiste martial Jet Li s’est engagé le 28 mai 2020, à soutenir les efforts de développement de l’entrepreneuriat en Afrique.

Jet Li a souligné le besoin de créer un environnement favorable aux entrepreneurs africains, soulignant que des plateformes telles que l’initiative Africa Netpreneur (ANPI) jouent un rôle important dans le développement de l’entreprenariat sur le continent.

Dans un entretien avec Xinhua, Jet Li a exprimé l’espoir que l’Afrique voie davantage d’entrepreneurs à l’avenir, et que des initiatives comme l’ANPI atteignent la jeunesse et soient explorées efficacement sur le continent. L’ANPI a été lancée par le fondateur du géant chinois de l’e-commerce Alibaba, Jack Ma, et constitue son programme philanthropique emblématique en Afrique.

Lire aussi:   Covid-19 : l’Afrique doit se préparer à une augmentation des cas

Jet Li a soutenu la compétition finale de la 1e édition du prix Africa Netpreneur tenue à Accra, au Ghana, en novembre 2019. L’entretien, mené en visioconférence, a eu lieu dans le cadre des préparatifs de la 2e édition du prix Africa Netpreneur.

Sur une période de dix ans, l’ANPI prévoit de reconnaître 100 entrepreneurs africains et de s’engager à allouer 100 millions de dollars en bourses, programmes de formation et soutien à l’écosystème entrepreneurial africain dans son ensemble.

Lire aussi:   Coronavirus en Afrique : ce qu’il faut retenir de l’actualité

Tous les ans, l’initiative accepte les candidatures d’entrepreneurs de tous les pays africains, quel que soit leur secteur. Dix finalistes s’affrontent lors d’un concours final télévisé intitulé Africa’s Business Heroes Show et remportent un prix de la fondation Jack Ma.

M. Li a déclaré que l’entreprenariat était l’avenir de l’Afrique et devait être soutenu sous différents aspects.

« J’ai visité l’Afrique pour la première fois en 1977. La deuxième fois que j’y suis allé, c’était l’an dernier, pour la première finale de l’initiative Africa Netpreneur (…) l’entreprenariat est l’avenir de la jeunesse africaine. Les entrepreneurs africains doivent devenir des héros qui créent des emplois », a estimé M. Li lors de l’entretien.

Lire aussi:   Yaya Touré invite les Super Eagles actuels à dominer l’Afrique

« Je dois faire quelque chose pour l’Afrique (…) Je retournerai en Afrique, et je veux voir les entrepreneurs africains obtenir non seulement une récompense financière, mais également des conseils de leurs prédécesseurs. Cela peut être encore plus précieux », a-t-il déclaré.

Selon l’ANPI, les candidatures pour l’édition 2020 se poursuivent avec déjà 15.000 postulants. Dix finalistes seront sélectionnés et partageront un prix de 1,5 million de dollars.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here