Home International Issoufou sur la libération des otages : « ceux qui ont négocié cette...

Issoufou sur la libération des otages : « ceux qui ont négocié cette libération ne peuvent être que félicités »

Issoufou sur la libération des otages :
Issoufou sur la libération des otages : "ceux qui ont négocié cette libération ne peuvent être que félicités"

Le président du Niger Mahamadou Issoufou a évoqué la question de la libération des otages au Mali dont Soumaïla Cissé et l’humanitaire française Sophie Petronin.

Interrogé sur la contrepartie de la libération des otages, avec plus de 200 jihadistes remis en liberté, Mahamadou Issoufou dira que la question de la libération des otages n’est jamais simple. La question de la libération des otages ne peut pas avoir avoir de solution idéale, assure-t-il. Ainsi, Mahamadou Issoufou félicite les négociateurs qui ont obtenu la libération des otages.

Lire aussi:   La junte toujours présente dans le jeu politique: Ces quelques éléments qui éveillent des soupçons

« Je voudrais dire d’entrée de jeu que je me réjouis de cette libération des otages. Je sais que la libération des otages est une question très difficile. Nous en avons l’expérience au Niger. C’est une question très délicate. C’est une question par rapport à laquelle il n’y a pas de solution idéale. C’est toujours un compromis qu’il faut trouver. Ceux qui ont négocié cette libération ne peuvent être que félicités pour l’avoir obtenue. Je félicite les otages libérés. Je me félicite en particulier de la libération de Soumaïla Cissé », a indiqué Mahamadou Issoufou dans un entretien à France 24.

Lire aussi:   Suisse : Pour ses 60 ans, la présidente invite ceux qui partagent sa date de naissance

Soumaïla Cissé, Sophie Petronin et deux autres otages italiens ont été libéré le jeudi 8 octobre 2020. Soumaïla Cissé, chef de file de l’opposition avait été enlevé le 25 mars dernier alors qu’il était en campagne électorale pour les législatives à Niafunké. Quant à Sophie Petronin, elle a passé presque 4 ans entre les mains des jihadistes. Elle avait été enlevée en 2016.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here