HomeInternationalIssoufou Mahamadou parle de la révolution politique qui s’opère au Niger après...

Issoufou Mahamadou parle de la révolution politique qui s’opère au Niger après son vote

Issoufou Mahamadou parle de la révolution politique qui s’opère au Niger après son vote
Issoufou Mahamadou parle de la révolution politique qui s’opère au Niger après son vote

Le président Nigérien Issoufou Mahamadou a accompli son devoir civique dans la matinée de ce dimanche 27 décembre 2020 à l’hôtel de ville de Niamey dans le cadre des présidentielles et législatives. L’homme qui a décidé de sortir par la grande porte en ne forçant pas la main à un troisième mandat a exprimé toute sa joie en ce jour si spécial.

Interrogé après son vote, Issoufou Mahamadou s’est dit heureux de voir le Niger goûter aux délices d’une alternance démocratique et pacifique.

Lire aussi:   Niger : À 44 jours des élections, les deux principaux candidats font face à la justice

Il reste persuadé que ce scrutin qui se tient en toute transparence sous la surveillance des forces de défense et de sécurité, qu’il n’a pas manqué de remercier et féliciter pour leur « engagement et professionnalisme», permettra au pays d’être une référence démocratique en Afrique et dans le monde.

« …Le Niger va connaître pour la première fois de son histoire une alternance démocratique… J’espère que cette alternance démocratique, cette première sera une pierre battante  …afin de consolider notre processus démocratique…Cette alternance va permettre au Niger de consolider son stature  de modèle de démocratie en Afrique et dans le monde », a-t-il déclaré.

Lire aussi:   Mali : « N’oublions pas de tirer leçons du passé » (Mahamadou Issoufou, président de la CEDEAO)

Mieux, le président nigérien a insisté sur la révolution politique qui s’opère.

Modèle en matière de respect de la constitution, Issoufou Mohamadou se veut également être l’artisan d’une politique et d’une démocratie non tribaliste, des valeurs, idéologique,…qui favorise le développement et la cohésion nationale.

« Nous sommes porteurs d’une ambition,… moderniser la politique,… l’ambition de faire la politique autour des valeurs et non sur des bases identitaires…C’est une révolution que nous sommes en train d’opérer … », a soutenu le président sortant.

Lire aussi:   Non au 3ème mandat : la France félicite Mahamadou Issoufou pour le « respect de son engagement »

Issoufou Mahamadou a remercié le peuple nigérien, qui dans sa grande sagesse et maturité, marche dans cette direction.